FANDOM

Wes Hamera est un membre de la Guilde connu pour être un génie de l'informatique.

Présentation

Ce natif de Corellia est un des membres les plus importants du Quartier Général de la Guilde.

Wes est le responsable des communications de la principale base de l'Organisation, Myrkr, mais également l'un - si ce n'est le à l'en croire - des meilleurs hackers de la galaxie auxquels il se mesure régulièrement en s'imposant respectivement des défis chronométrés.

Le Corellien est connu pour avoir le sarcasme facile et s'enferme dans un pesant silence à la moindre remarque qu'il juge offensante ou déplacée.

Par le passé, le Corellien côtoya Ange Solo d'assez près - si ce n'est dire au plus près - jusqu'à ce que cette dernière ne délaisse le bellâtre pour un dénommé Tony. Ayant très mal digéré la chose, les deux hommes sont désormais en perpétuelle compétition concernant tout et n'importe, chose qui agace profondément Solo. Néanmoins, quand la situation l'exige, ces derniers sont parfaitement aptes à mettre leurs différends de côté et à travailler ensemble pour des idéaux plus grands que leurs querelles personnelles.

Un membre éminent du Quartier Général de la Guilde (175 ap. B.Y. - )

Après que Mimi Terrik-Solo ait enfin repris son rôle de Leader, Hamera n'a cessé de prendre du gallon. En plus d'être responsable des communications de la base, il se vit offrir le privilège d'être le garant de la "maison" quand le Leader ne pouvait être sur Myrkr.

Quand le réseau holonet fut mis à mal, Hamera s'occupa à traquer les saboteurs en tentant de glaner des informations à leur sujet mais sans toutefois à parvenir à des résultats concluant. Après avoir trouvé les principaux relais ayant été sabotés, des équipes furent envoyées sur place, Wes assurant communications et logistiques entre elles.

Ange ayant été assignée à un autre type de mission, elle échappa de justesse au triste sort que connurent Tony, Raj' et Hoza - le premier porté disparu, le deuxième mort et le troisième dans un état critique - mais l'état qu'elle afficha en rentrant de Servacos et à l'annonce de toutes ces nouvelles, ne fit que raviver l'affection que le Guildeur éprouvait toujours pour elle.

Apparitions

Sa première apparition remonte aux événements se déroulant en +173, c'est-à-dire pendant les événements relatifs au Temple Jedi 5.

  • Suite au coup d’État orchestré par Waren Horn, la Guilde, dont le Leader momentané est alors Ange, se voit obligée de réagir et de le mettre hors d'état de nuire. Afin de faire face à la situation, le Quartier Général envoie une équipe composée de redoutables Guildeurs aider la Corellienne et ses comparses à se débarrasser de Waren.

Wes est également présent dans le Temple Jedi 6.