FANDOM

La Vitesse, ou Célérité, est un pouvoir de la Force permettant d'augmenter la vitesse et les réflexes de son utilisateur sur une courte période de temps. Il est fréquemment utilisé par tous les usagers de la Force, Sith comme Jedi.

Description

La technique qui consiste à utiliser la Force pour augmenter sa propre vitesse a toujours été très commune dans l'Histoire. N'importe quel sensitif à la Force peut ainsi utiliser celle-ci pour augmenter la vitesse d'exécution de ses muscles et ralentir sa perception de son environnement. Ainsi la vitesse augmentée d'un usager de cette technique lui permettra de voir le monde autour de lui bouger au ralenti, et donc d'esquiver et rendre les attaques avec plus de précision.

Avec une maîtrise suffisante de cette habilité, un utilisateur de la Force sera même en mesure de courir sur des surfaces verticales sur de courtes périodes de temps.

Le pouvoir de Vitesse n'est utilisable qu'une fois que son usager a entièrement préparé son corps à l'augmentation des réflexes avec la Force. Le pouvoir est ensuite utilisé avec une telle vélocité que l'utilisateur apparaît presque flou à un observateur extérieur. Cependant l'usage de cette technique induit un contrecoup, la Vitesse drainant dans l'énergie et le métabolisme de l'utilisateur qui se retrouve ensuite forcé à prendre de longues périodes de repos.