FANDOM

Vision de Force est un pouvoir permettant d'avoir un aperçu possible du futur.

Description

Les Visions de Force sont des aspects rares -mais puissants- de la Force et considérées comme la pierre angulaire de la Force Unificatrice. Elles sont parmi les plus grands pouvoirs de la Force.

Quote1 J'ai vu le Temple en ruines, le Sénat fracassé et Coruscant elle-même brisée par le bombardement orbital d'immenses navires de conception impossible. J'ai vu Coruscant, le siège de la culture galactique, devenir une jungle beaucoup plus hostile et plus étrangère que n'importe laquelle sur Haruun Kal. J'ai vu la fin de la civilisation. Quote2
Mace Windu, prévoyant la bataille de Coruscant..

Généralement, en scrutant profondément dans la Force, un utilisateur de la Force a le potentiel de voir des événements qui pourraient se produire dans le futur. Les Visions de force sont extrêmement rares, et incontrôlables.

Souvent, on médite pour obtenir une vision, mais seulement quelques-uns réussissent réellement. Anakin Skywalker et ses descendants, en particulier son fils, Luke et ses petits-fils, Jacen Solo et Ben Skywalker, étaient souvent enclins aux Visions de Force. Elles étaient connues pour se produire parfois durant l'épreuve du Rituel de l’Esprit d'un Padawan, rituel préparatoire à l'adoubement au rang de chevalier.

Maître Yoda a sentit que les visions sont d'une grande importance pour la Force, et il a souvent agi du mieux qu'il pouvait. Cependant, le Jedi a prévenu que l'avenir était toujours en mouvement et que ses événements ne sont que des possibilités. En tant que tel, l'interprétation d'une Vision par soi-même est généralement considérée comme dangereuse.

Maître Jedi Qui-Gon Jinn, par exemple, a eu une Vision de son Padawan Obi-Wan Kenobi, mais comme « un homme d’âge mûr, seul, vivant sur une planète désolée, avec pour seuls compagnons ses sombres souvenirs ». Même en cela, Qui-Gon a dû se rappeler, comme l'a enseigné Yoda, que « l'avenir n'est pas fixe, mais fluide ... Les visions ne se réalisent pas forcément ».

Certains Jedi et Sith dotés de ce pouvoir de la Force sont capables de détecter quand des amis et des apprentis sont en danger, en examinant les détails des événements passés et en prévoyant le résultat probable des actions ou événements futurs.

La Prémonition, Vue distante de Force et Vision Sombre étaient des formes de Vision de Force.