Wikia Jdr-psw
Advertisement

Histoire 

Verlo est un jeune garçon humain qui a grandi au milieu de la lave et des roches fondantes, il n'a jamais connu ses parents et vit depuis toujours avec des Mustafariens qui s'occupent de lui. Sa vie n'était pas extraordinaire mais il était très agile du fait qu'il travaillait au milieu de la lave afin de ramasser les potentiels "déchets" qui se trouvaient dans la lave, sauf que la lave éclaboussait et qu'il n'existait que de petites plateformes sur lesquelles il pouvait se déplacer. 

Le jeune homme vivait avec ses parents adoptifs mustafariens qui étaient très gentils avec lui. Tous les soirs ils venaient lui lire son histoire favorite qui était "La bataille des héros", c'était une légende que le "grand père mustafarien" de Verlo racontait: celui-ci se trouvait au milieu de la lave en train de travailler avec son collègue quand soudain, deux hommes dont un jeune homme aux cheveux bouclés bruns et un homme un peu plus âgé, cheveux blonds et une barbe munis tous les deux d'armes considérées illégales et seulement portées par des chevaliers Jedi. Des sabres lasers... Il racontait souvent qu'il ne les avait vu qu'un petit instant mais qu'ils était munis d'un sabre laser de la même couleur, ils étaient tous les deux bleus. Et ce qui était bizarre c'est qu'il savait pertinament que c'étaient tous les deux des chevaliers Jedi. Mais qu'ils se battaient entre eux et que malheureusement, selon les contes, l'un des deux aurait fini carbonisé. Il était fou de cette histoire, depuis le début que les Mustafariens la lui avaient racontée, il voulait devenir chevalier Jedi a son tour. Il savait très bien que cela était impossible mais il s'entraîna sans relâche à manier un bâton que son "grand-père" lui avait offert. Bien sûr, pour rester dans les règles de l'art, il s'entraînait sur une petite plateforme qu'il avait trouvée et qui semblait avoir appartenu à l'un des deux chevaliers Jedi. Son agilité et sa maîtrise du bâton étaient devenues incroyable. Tout allait bien dans leurs vies, jusqu'au jour où tout bascula.

L'armée de l'empire débarqua afin de conquérir la planète. Les soldats vétus de noir étaient venus et avaient tué tous les Mustafariens,sans exception. Cependant le jeune Verlo s'était caché voyant toute sa famille adoptive et ses amis se faire tuer par l'armée imperiale...Il restait malgré tout une lueur d'espoir pour le jeune homme, le père adoptif avait réussi à se cacher lui aussi et trouva le jeune garçon caché. Ils décidèrent de s'enfuir mais ne trouvant pas de vaisseau, ils désespérèrent. Mais le jeune Verlo se souvint parfaitement de l'histoire de son grand-père, Il savait qu'un des deux Jedi avait été vaincu et brûlé par la lave, et bien que l'un fut retourné sur sa planète, l'autre avait été secouru par ses alliés. Il savait que le jedi avait bien dû arriver sur cette planète par un moyen quelconque litéralement, en vaisseau. Ils partirent sur la piste d'atterissage et trouvèrent effectivement, un vaisseau, de couleur jaunâtre et grise, avec le logo de la République sur l'aile. Et juste avant de rentrer dans le vaisseau, les ennuis arrivèrent, quatre soldats leur bloquèrent le chemin et tirèrent sur le père et il tomba a terre. Le jeune garçon était triste et savait qu'il allait mourir, il ne savait plus quoi faire. Jusqu'au moment où il vu son bâton, sur une table, derrière les soldats, il ne savait pas comment l'atteindre. À ce moment son "père" lui souffla ses derniers mots : "Utilise la force"... 

Verlo comprit qu'il pouvait y arriver, il savait que le conte des Jedi était une légende mais ces êtres avait bel et bien existé. À ce moment, Verlo comprit, il comprit qu'il pouvait le faire. Il se concentra et tendit sa main vers la table. Trois secondes après, son bâton se trouvait dans sa main. Il comprit alors qu'il pouvait utiliser la Force... Les soldats tirèrent sur le garçon mais grâce à son entraînement, il arriva à esquiver les coups de blasters. Il fonça alors sur un homme et grâce à sa maîtrise du bâton, il arriva à le désarmer. Mais cela ne suffisait pas et les autres soldats étaient quand même entraînés. Un soldat réussit à le toucher à l'épaule, son bâton tomba à terre, il souffrait et hurlait de douleur. Mais tout à coup, les soldats furent projettés en arrière, Verlo se retourna et comprit, il comprit que son père adoptif maîtrisait lui aussi la Force. Verlo se mit alors a courir et a courir vers le vaisseau avant de voir son père addoptif se faire atomiser par les blasters à terre sans pouvoir bouger. Pendant la distraction du Mustafarien, Verlo sut en profiter et s'envola hors de la planète laissant pour morts ses amis et sa famille adoptive sous l'emprise de l'Empire. 

Après ce jour, il jura de venger la mort de toute sa famille et de ses amis...

Advertisement