FANDOM

Description

Nom donnés aux créatures ressuscité par le Sith Cha Namman, qui se faisait appelé le Nécromancien, à cause de ses connaissances en magie noire. Aussi appelé Tsaiwinokka Hoyakut en ancienne langue Sith, ils fournissent la colonne vertébrale de l'armée privée de ce dernier. Il suffit de recueillir des cendres de la personne défunte pour pratiquer le rituel et la ramener à la vie. Cette dernière devient alors le serviteur du Nécromancien.

Il est à noter qu'Ashoka Tano, ancienne Jedi, à tenter de résister à l'emprise de son maitre en prévenant les Jedi envoyés à l'enclave de Jakku. Cela lui a couté la vie. Ce qui prouve que dans certains cas, les Undead conservent leurs conscience.

Cha Namman rencontra aussi des problèmes quand il dut convertir Mace Windu qui refusait d'obéir à un sith, ce qui lui valut d'être décapité par Dark Spencer.

Les différents Undead

Parmi les serviteurs de Cha Namman, on pouvait distinguer des adeptes du coté sombre et lumineux, mais aussi des personnes hétéroclites. Dans cette liste se trouvait l'ancienne Maitre Jedi Atris, le sanguinaire Dark Nilh, la chasseuse de primes Shae Vizla ou la padawan rebelle Ashoka Tano.

La mort du Nécromancien

Quand Darth Vicious débarqua sur Xelos avec son apprenti, amenant aussi quelques Shaax qu'il avait réussit à dresser pour sa quête, la dague de Mortis qu'il transportait avec lui scella la fin du noir sorcier. Après une brève escarmouche avec les laquais de Cha Namman, les deux Siths se firent face, puis après un échange de dialogues Vicious planta la dague dans le ventre du Nécromancien qui mourut dans une explosion de poussière. Cela fit un effet château de carte. Dans la Galaxie, tous les Undeads tombèrent uns à uns, même Shae Vizla qui se trouvait sur Cathara à ce moment.

Apparitions

  • Le Temple Jedi 5
  • Le Temple Jedi 6