FANDOM

Tylan Cadera était un jeune Mandalorien rêveur et passionné, né peu de temps avant les évènements de Rhommamool.

Description

Cadet d'une fratrie de deux, Tylan ne possède pas l'assurance de son frère aîné et préfère se concentrer sur des domaines ne nécessitant pas d'esprit de meneur. Très rêveur, il a tendance à trop réfléchir quand on lui donne un ordre ou même à le remettre en question lorsqu'il le trouve très injustifié. Cela crée souvent des tensions entre lui et sa famille, qui lui reproche un manque de discipline. Tylan est un des rares Mandaloriens à beaucoup s'intéresser à l'histoire, considérant qu'elle est pleine de leçons utiles. Il peut parler pendant des heures des choses qui l'intéressent ou balbutier lorsqu'il est impressionné.

Les cheveux blonds de Tylan sont constamment ébouriffés, car il ne prend jamais la peine de les coiffer et il s'entraîne beaucoup au corps-à-corps. D'ailleurs, à cause de cet entraînement rigoureux imposé à tout Mandalorien, il est assez athlétique, sans être particulièrement musclé. Ce n'est pas quelqu'un d'imposant, et il se fait généralement discret, n'aimant pas se faire remarquer.

Histoire

Tylan est né sur Shogun en 171 ap. BY, deuxième et dernier de sa fratrie. Adolescent, il rencontra Xari Dyre, avec qui il se lia d'amitié, puis se forma plus spécifiquement en tant que pilote. En grandissant, il vit ses relations avec sa famille proche devenir plus distantes même si aucun d'eux ne doutait de la loyauté de l'autre. Il intégra ensuite la patrouille orbitale où Lidije Tepal le prit sous son aile, et quelques mois avant la bataille de Fondor, intégra la flotte Mandalorienne à proprement parler. Tylan fit partie des survivants de cette bataille meurtrière, et fit à son retour sur Mandalore la connaissance de la Jedi Kinsa Talik, avec qui il se montra au premier abord maladroit. Toutefois, après qu'elle lui ait demandé d'ignorer tout ce qu'il aurait pu entendre sur elle, les deux jeunes gens s'entendirent très bien.

Apparitions

  • Temple Jedi 6