FANDOM

Transfert d'essence est un pouvoir de contrôle, de perception et d'altération du Côté Obscur - et plus particulièrement liée à la Magie Sith - permettant à un individu d'usurper le corps d'un autre en y transférant sa conscience.

Description

Ce pouvoir, connu aussi sous le nom du Rituel de Tulak Hord en l'honneur de son défunt créateur, est irrévocablement une technique du Côté Obscur consistant à transférer la conscience d’un individu dans le corps d’un autre ou, dans certains cas, dans un objet inanimé. D’anciens Seigneurs Sith et d’autres puissants usagers du Côté Obscur, employaient cette technique pour se jouer de la mort encore et encore. Hantant leur tombe, ils possédaient ceux qui trébuchaient sur leur sarcophage afin de perpétrer leur néfaste influence. Plus récemment, certains se servaient du clonage pour mener à bien ce projet.

Ce pouvoir donne la possibilité à un esprit de ne cesser d’exister en usurpant un réceptacle approprié. Si cet esprit est assez puissant, il peut aller jusqu’à prendre le pas sur celui déjà présent voir l’expulser de son propre corps. Néanmoins, ce cas de figure reste exceptionnel. La plupart du temps, le corps-même de celui qui s’applique à pratiquer le transfert d’essence se désintègre dans cette tentative.

Transfer in clone body
Dans le cas où la cible résiste à cet assaut ou si le praticien échoue, l’esprit se désincarne et, n’ayant nulle endroit où aller, se voit envoyé dans ce que la mythologie corellienne nomme l’Enfer (ou le Chaos).