FANDOM

Transe d’hibernation, ou Hibernation Jedi est une technique permettant à un utilisateur de la Force de se plonger dans un état d’hibernation avancé.

Description

La transe d’hibernation est une capacité axée sur le contrôle permettant de ralentir le métabolisme. Les signes vitaux comme le rythme cardiaque, la respiration et la circulation des fluides vitaux sont réduit considérablement se traduisant par une léthargie profonde. En apparence, une personne en transe d’hibernation semble morte. Des tests approfondis sont alors nécessaires pour montrer que la personne est en fait bien vivante. Un stéthoscope sera en mesure de détecter un léger battement de cœur lors d’un examen minutieux. Les individus formés à l’utilisation de la Force (et plus particulièrement aux compétences de perception) seront quant à eux en mesure de déceler la transe.

Un utilisateur de la Force parfaitement entraîné peut rester dans cet état pendant une semaine si le climat est sec et un mois dans un environnement humide avant de mourir de déshydratation. En se raccordant à une intraveineuse, la durée de la transe peut être prolongée indéfiniment. Un individu pourrait alors hiberner pendant une durée de 3 mois avant de mourir de faim. L’apport de nutriment par intraveineuse permet de dépasser des périodes d’hibernation supérieures à un an.

Etant donné qu’une personne placée en transe d’hibernation semblera mort à toutes personnes n’ayant pas la Force, elle peut choisir une phrase de déclenchement qui, si elle est récitée, l’amènera à sortir de sa transe.

Un Jedi peut également utiliser cette technique pour placer une personne dans une transe d’hibernation. La cible doit être consentante. L’utilisateur de la Force a besoin alors de toucher la cible pour lui faire bénéficier de la transe. Il est important de noter que l’individu ne sera pas capable de sortir de la transe par lui-même : un utilisateur de la Force devra le faire pour lui.

Morichro est une forme avancé de transe d’hibernation.

Il existe une variante de transe appelée sérénité. Ce un bref état méditatif permet à un Maître Jedi de retrouver concentration et puissance.