FANDOM

Terreur est un pouvoir d'altération du Côté Obscur et vraisemblablement la variante du pouvoir intitulé Persuasion qu’utilisent les Jedi. Il est employé aux alentours de 4000 av. la Bataille de Yavin par les Sith et les Jedi Noirs.

Description

Celui qui utilise ce pouvoir peut aller jusqu’à endommager les partie les plus reculées et donc les moins accessibles de l’esprit de sa victime et ainsi provoquer chez lui une peur incontrôlable mettant considérablement à mal ses aptitudes. Un individu utilisant ce pouvoir était à même de dissiper toute trace de courage chez une forte tête voire, si sa cible s’avère sans défense, démoraliser aussi rapidement que sévèrement son ennemi en générant chez lui un sentiment de désespoir et de regret.

Applications

Il existe trois niveaux de maîtrise pour ce pouvoir.

Terreur

Terreur est considéré comme un pouvoir du Côté Obscur dans la mesure où la peur n'est pas une émission du Côté Clair. Néanmoins, comme de nombreux pouvoirs, c’est essentiellement l’intention de l’utilisateur qui prévaut sur son utilisation. Ainsi, il peut arriver que certains Jedi l’utilisent parfois pour désamorcer des situations dangereuses.

Par exemple, Luke Skywalker l'employa à l’encontre d’un animal vivant dans les bas-fonds de Coruscant pour protéger ses compagnons et lui-même durant la Crise Corellienne. Il choisit de générer un sentiment de peur dans l’esprit de ce dernier afin de préserver leurs vies.

Horreur

Horreur permet à son utilisateur d’entrer non pas dans un esprit mais dans plusieurs et générer chez eux un état de panique catatonique bien plus puissant que celui lié au pouvoir Terreur. Il est également beaucoup plus difficile de résister à ce pouvoir qu’à sa plus faible variante.

Démence

Démence permet à son utilisateur d’altérer l’esprit d’un nombre d’ennemis plus grands encore que ne peut le faire d’un individu maitrisant Horreur. A ce stade encore plus dévastateur que les deux précédents, ce pouvoir a la capacité de plonger un être dans un état de démence si profonde que la situation dans laquelle il se trouve est alors sans espoir.

Variante

Grâce à la Magie Sith et tout particulièrement le Sort de Terreur, il est possible de créer un état similaire à ce celui-ci