FANDOM

Tentacules du Côté Obscur est une manifestation évidente de l’énergie malveillante propre à ce côté de la Force et plus particulièrement par l’intermédiaire de la Magie Sith. Elle permet de faire apparaître des tentacules obéissant à celui qui les a fait apparaître.

Description

Ces tentacules apparaissent sous une forme noire et brumeuse prenant racine du sol et se décuplant sous la forme de tentacules serpentins qui déferlent sur une victime pour l’attaquer. Cette expression physique du Côté Obscur est excessivement puissante et très difficile à invoquer, fait obligeant le sorcier à être parfaitement concentré sur cette tâche.

Quand ce sort est mis en œuvre par un Sith expérimenté, ces tentacules sont capables d’anéantir instantanément tout ce avec quoi ils sont en contact.

Utilisateurs notoires

Dark Zannah employa ce pouvoir contre son maître, Dark Bane, durant leur affrontement en 980 avant la Bataille de Yavin. Près d’un millénaire plus tard, Kyp Durron invoqua ces tentacules du Côté Obscur avec l’assistance du Spectre du Seigneur Sih Exar Kun afin de mettre hors d’état de nuire Luke Skywalker.