FANDOM

Tempête de Force est un pouvoir instable du Côté Obscur permettant de créer des trous de vers hyperspatiaux capables de transporter des objets sur de grandes distances ou de déchirer la surface de planètes entières. Les tempêtes sont incroyablement difficiles à contrôler une fois déchaînées et nécessitent la maîtrise de disciplines de Forces nombreuses et variées.

Description

L’une des plus puissantes aptitudes de Force connues, Tempête de Force est capable de détruire violemment la trame de l’espace-temps en ouvrant des failles dimensionnelles dans l’univers. Ce pouvoir permet à un utilisateur de la Force de générer des trous de vers hyperspatiaux uniques, violents vortex bleus d’énergie de moins de cent mètres à plus d’un kilomètre de diamètre.

Les Tempêtes de Force peuvent dévaster la surface de planètes entières ou consumer la totalité d’une flotte de vaisseaux spatiaux. Elles peuvent aussi transporter à travers la galaxie des êtres vivants sans leur faire de mal en un court laps de temps, et même, en conjonction avec les pouvoirs de certains artefacts, les projeter dans le futur.

Pour créer une Tempête de Force un utilisateur doit concentrer haine et colère jusqu’à un niveau tangible de pouvoir du Côté Obscur. Une telle création implique un danger considérable car ceux ne pouvant contrôler ce qu’ils déchaînent finissent souvent eux-mêmes consumés et détruits. Si l’utilisateur est tué, la tempête se dissipe en quelques minutes.

Les Tempêtes pouvaient aussi être invoquées à de grandes distances. L’Empereur Palpatine fut en mesure d’envoyer une Tempête sur une distance de plusieurs milliers d’années lumières, soit la distance séparant Byss de Coruscant.

Avant d’être en mesure de créer et contrôler avec succès une de ces Tempêtes, un utilisateur potentiel doit être très compétent dans les voies de la Force et maîtriser l’astronavigation.

Historique

Un artefact Sith baptisé le Bâton Obscur est réputé avoir créé l’une de ces tempêtes lors d’une bataille décisive des Guerres Néo-Sith. La tempête annihila l’armée du Seigneur de Guerre Obscur, Dark Revan et le transporta non seulement à travers l’espace mais aussi dans le futur, durant la Guerre de la Lumière et des Ténèbres, durant laquelle le Seigneur Sith rencontra son destin.

L’Empereur Palpatine découvrit cette technique presque un millier d’années plus tard. Il la décrivit dans le Livre de la Colère, le premier volume de son Précis du Côté Obscur. Il l’utilisa six ans plus tard après sa première mort à la Bataille d’Endor pour enlever le Chevalier Jedi Luke Skywalker, alors sur Coruscant. La fierté et la confiance de Palpatine dans cette capacité se révélèrent finalement fatales pendant la Bataille de la Base du Sommet pendant laquelle il perdit le contrôle de la tempête qui le consuma.