FANDOM

Talon Darita est une jeune twi'lek de Ryloth devenue apprentie au sein de l'Empire Sith après avoir été sauvée et récupérée par le Seigneur Sith Dark Dagon. Habile bretteuse et serviable envers son maître, elle deviendra pourtant la protégée de Galen Arek depuis leurs rencontres et un profond sentiment entre eux.

Description

Talon est une twi'lek lethan, sa peau est d'un rouge cardinal et recouverte de tatouages tribaux noirs au niveau de ses lekkus, de ses bras et autour de ses yeux. Sa silhouette est fine et gracieuse, preuve qu'elle suit avec attention et respect le proverbe "un corps sain pour un esprit sain", loin d'aller jusqu'à une certaine perfection. Son code vestimentaire se résume en un haut manches-moyennes de tissu noir sombre sous une fine cuirasse de plastacier gris argent, un pantalon moulant de cuir synthétique noir accompagné de deux bottes brunes, ainsi qu'une paire de mitaines noires et une ceinture de combat. Son arme principale est un sabre-laser standard à lame rouge et cristal de Ruusan.

De par sa douloureuse enfance sur Ryloth en tant qu'esclave et sa formation auprès des Sith, Talon est une jeune personne sensible et fragile, qui pourrait être une proie facile pour le Côté obscur car elle est émotive. Cependant, son passé lui a permis de faire preuve de résistance envers la cruauté et la discrimination qu'éprouvent les gens ; les entraînements qu'elle a subit ont contribué à renforcer cette résistance intérieure pour mieux se créer un masque, pour se protéger sa pureté face à son mentor et aux autres membres de l'Empire Sith.

Enfance

Les premières années

Talon Darita est née en 159 ap.BY sur Ryloth, berceau de l'espèce twi'lek. Ses parents étaient tous deux des esclaves, au sein d'une branche du S.E.Z. implantée sur la planète, et ils étaient en secret des partisans de résistance contre l'esclavage. Lorsque leur fille est née, ils ont veillé sur sa santé mutuellement et malgré l'oppression des esclavagistes. Personne ne devina qu'elle était réceptive à la Force. Talon grandit donc dans un environnement dépourvu de liberté, vivant ses premières années chez une nourrice puis elle rejoignit ses parents dans leur travail à la mine quant elle eut six ans. Elle travailla dur pour gagner sa vie et dut recevoir tout au long les mépris et la violence des esclavagistes, qui n'hésitaient à la fouetter encore et encore pour la faire avancer malgré elle. Bien que Talon ressentit de la colère envers ses tortionnaires, ses parents la rassuraient en disant qu'un jour ils seront libres. Le mot "liberté" n'évoquait pour Talon qu'un rêve, un désir. Talon assista aussi ses parents dans la contrebande de nourriture en plus du travail à la mine.

Une Apprentie en devenir

Quatre ans passèrent et Talon continua de vivre dans la misère de l'esclavage, malgré le bonheur qu'elle avait avec ses parents. Puis un jour, tout bascula. Alors que l'organisation minière recevait des ambassadeurs d'un régime influent, Talon venait de recevoir sa part de nourriture quand elle entendit l'esclavagiste en chef surprendre les parents de la jeune twi'lek à partager du pain volé ; le tortionnaire brutalisa les deux adultes et le père tenta de se défendre, mais l'esclavagiste avait le dessus et ils les tua à coups de fouet. Talon se pencha au-dessus de ses parents et pleura leur mort. C'est là que toute sa haine remonta et elle s'attaqua en colère contre l'esclavagiste responsable ; elle le frappa de colère mais elle était petite face à lui, et il l'a poussa à terre et s'apprêta à la frapper violemment. Soudain, sa main et son fouet furent retenus par l'un des ambassadeurs invités, un homme en cape noire, et il empala l'esclavagiste en allumant son sabre-laser à lame rouge. L'esclavagiste mourut dans de plus atroces souffrances.
Th11ZQEO38

Dark Dagon

L'ambassadeur était un Elomin et Seigneur Sith appelé Dark Dagon et celui-ci avait senti la sensibilité de Talon dans la Force. Il se dressa devant la jeune twi'lek et lui proposa de venir avec lui, afin d'obtenir le pouvoir de détruire ses tortionnaires et de venger ses parents. Talon était alors sous le poids du chagrin et de la colère, elle décida de suivre le Seigneur Sith dans son vaisseau. Elle passa du statut d'esclave à celui d'apprentie Sith.

Formation dans l'Empire Sith

En tant que novice

Talon Darita fut recensée comme nouvelle aspirante de l'Empire Sith et placée en tant qu'apprentie du Seigneur Dagon. Son maître l'amena sur l'Académie des Ombres afin de débuter son apprentissage ; ce lieu enseigna à la jeune twi'lek lethan les premières bases pour un apprenti, autant dans le maniement du sabre que dans l'utilisation de la Force. Durant cette formation de novice, les maîtres Sith l'observèrent et approuvèrent que la jeune Talon avait acquis la détermination d'être une Sith, en lisant la haine et la peur grandissant en elle. Enfin, elle réussit sans trop de soucis l'épreuve d'admission et Dark Dagon la prit sous son aile, faisant d'elle son "esclave" au sens propre.

En tant qu'apprenti

Talon arriva sur la planète Dromund Kaas, dans la vieille ville de Kaas City, et elle commença à suivre l'enseignement de son mentor. Et sans s'en rendre compte, elle affirma devant lui être sa servante, phrase qu'elle prononça sous l'influence du Côté obscur.
Talon (novice)

Talon Darita en apprentie

Dark Dagon n'était pas quelqu'un de tendre avec son élève : sévère et cruel, il n'hésitait à la blesser lors des entraînements au sabre ou lui torturer l'esprit avec des abominations ; tout cela dans le but de la transformer en un être empli de haine. Durant toute sa formation auprès de son mentor, Talon dût résister à l'envie de sombrer dans la noirceur pour toujours. Elle s'entraîna jour et nuit à survivre aux terribles parcours que lui imposait Dagon, pour tester sa résistance et sa maîtrise du Côté obscur. La jeune apprentie Sith s'efforça de garder la tête froide mais chaque entraînement la ramenait vers sa facette sombre. Au bout de longues heures, elle parvint à manier au sabre-laser le Makashi et à utiliser les pouvoirs de base sans difficulté. Talon, consciente du changement en elle et espérant une aide miraculeuse pour retrouver sa vraie facette, se créa un bouclier interne pour maintenir la part d'innocence dans son âme, avant d'être quasi-convertie aux arts Sith.

Quand son maître était trop occupé par ses affaires dans l'Empire, Talon avait quartiers libres pour se balader dans Kaas City et s'amuser. Elle profita de ces moments de détente pour rencontrer d'autres aspirants et pour faire des commissions à travers les galeries marchandes. Talon commença à considérer Kaas City comme sa nouvelle maison, oubliant presque son passé sur Ryloth et le souvenir de ses parents.

En tant que Main de l'Ombre

Talon fut une apprentie entraînée durant cinq ans puis elle passa un test auprès de son mentor. Dark Dagon, qui veilla personnellement sur sa formation, décida qu'elle était prête à gravir l'échelon suivant. Il l'emmena avec lui dans un recoin isolé de Dromund Kaas, qui ressemblait à une immense clairière dans la jungle de la planète, et lui demanda d'attendre là. La jeune apprentie obéit et resta dans la clairière, tandis que l'Elomin s'éloigna dans la lisière de la jungle. L'attente de Talon fut récompensée car un Terentarek surgit de l'autre lisière et l'attaqua. La jeune twi'lek fut d'abord terrorisée par la bête puis laissa libre cours à son affinité au Côté obscur pour le vaincre. Un combat de sabre-laser, de griffes, de crocs et de pouvoirs s'engagea longtemps. Le Terentarek était un redoutable adversaire mais Talon était bien entraînée. Après une dizaine de coups infligés au sabre, elle se jeta sur la poitrine du monstre et la planta sa lame au cœur. Le Terentarek s'écroula de faiblesse et mourut, Talon sortit vainqueur de cette lutte. Dagon rejoignit sa disciple et il décida qu'il était temps de rentrer. C'est en revenant dans son bureau à Kaas City que Dagon annonça à Talon qu'elle avait réussi l'épreuve finale et il lui demanda de s'agenouiller. Talon fut alors adoubé par son mentor au rang de "Main de l'Ombre". Suite à la courte cérémonie et la création de son propre sabre-laser, le Seigneur Sith lui confia sa première mission : traquer et éliminer sept capitaines Impériaux qui ont causer du tort au Sith. Pour cela, Talon se rendit en cachette sur Dubrillion à bord d'un chasseur Aile-V et se fit passer pour une danseuse au palais. A l'aide de sa couverture, elle usa de charmes et de persuasion pour piéger ses cibles dans une chambre éloignée des regards et les tuer un à un avec son sabre. Elle fit croire à une querelle de trahison en laissant un fausse preuve sur les cadavres. Peu avant de rentrer sur Dromund Kaas, elle visita Dubrillion et développa sa connaissance de la galaxie.

La rencontre sur Tython

Talon Darita, durant sa vie d'apprentie obscure, reçut de son maître une mission des plus délicates. L'Elomin lui raconta que ses supérieurs ont élaboré un contrat avec l'Empire Galactique, dans le but de se procurer un objet d'un pouvoir incommensurable au profit des deux régimes. Il lui demanda d'accompagner un érudit Sith mandaté et de lui servir de garde-du-corps, durant toute la durée de la mission. La jeune twi'lek se rendit au lieu de départ et découvrit que l'érudit, un certain Naman Naga, était un fou-à-lier mais aussi un redoutable mage Sith. Elle n'arriva pas à supporter ses crises de folie au début puis les supporta, devenant impassible. Elle lui demanda l'objectif de cette mission et l'érudit lui répond que c'était de récupérer un ancien holocron appelé le Codex de Tython, censé renfermé tout l'ancien savoir des premiers utilisateurs de la Force. Quand Talon apprit qu'ils se rendaient sur Tython, elle se souvenu avoir lu que c'était la planète-berceau des Jedi. Leur groupe est ensuite rejoint par une capitaine Impériale et des stormtroopers puis ils se dirigèrent droit vers la planète.

Apparitions

  • Chu'Untor Legends
  • L'Académie Jedi
  • Fan-fiction [JDR] : Talon, l'apprentie renégate.