FANDOM

Télépathie est un pouvoir amplifiant la communication, c'est-à-dire qu'il permet de lire dans les pensées, de communiquer mentalement et de projeter des pensées sur de courtes ou longues distances dans l’esprit d’un autre individu.

Description

Chaque utilisateur de la Force, Jedi ou Sith, est potentiellement capable d’utiliser cette aptitude. La portée de la télépathie, elle-même, n’a théoriquement pas d’autre limite que celle d’être capable de sentir la présence des personnes qu’il désire contacter. Ainsi, communiquer avec des êtres non-sensibles à la Force s’avère presque impossible sur des distances supérieures à quelques kilomètres. D’autre part, il est important de souligner que la plupart des êtres sensibles à la Force ne peuvent communiquer de cette manière au-delà de mille kilomètres. Toutefois, des individus partageant un lien biologique ou un lien émotionnel particulièrement forts sont connus pour pouvoir communiquer sur des distances plus importantes encore.

La Télépathie qu’emploie la plupart des êtres sensibles à la Force n’est pas assez puissance pour véritablement leur permettre de lire les pensées autrui mais leur permettant toutefois de ressentir les émotions ou l’état psychologique dans lequel se trouvent ceux qui les entourent. Cette forme basique de la Télépathie est connue sous le nom d’Empathie de Force. Très peu d’utilisateurs de la Force sont ainsi capables d’avoir de véritables conversations par le biais de la Télépathie. La plupart ne sont, en effet, capables que d’échanger de courtes phrases composées de quatre ou cinq morts avec les personnes dont ils sont le plus proche.

Habituellement, les Jedi utilisent la télépathie seulement connaître lire l’état d’esprit d’autrui ou pour engager une communication silencieuse. Le contact visuel permet, en partie, à un utilisateur d'avoir moins de difficulté à se concentrer sur les pensées de l’individu qu’il désire. Un utilisateur très habile peut également créer un bouclier télépathique afin d’isoler ses propres ondes cérébrales, intercepter des pensées égarées, entrer en contact avec plusieurs esprits simultanément, murmurer dans l'espace, crier sans bruit, garder des secrets et démasquer la vérité dans des pensées où s’entremêlent mensonges et tromperies.

L’on peut également souligner que la télépathie donne un avantage considérable à celui qui l’utilise durant un combat puisqu’elle permet de prédire le mouvement suivant de l’adversaire, railler un adversaire et générer de la confusion dans son esprit en projetant sa voix, de parts et d’autres, dans sa tête.

Il est également possible de générer un sentiment de douleur ou de le torturer afin d’en extraire, par exemple, des souvenirs ou tout simplement les utiliser pour le faire souffrir. Les pouvoirs obscurs connus sous le nom de Terreur et Tesson Spirituel permettent ce premier aspect tandis que Promenade des Souvenirs ou Sort de Terreur mettent en évidence le second.

Variante

Tempête Neuronale est une aptitude télépathique qui utilise l'énergie psychique pour surcharger le réseau neuronal d'une victime, provoquant une désorientation extrême mais momentanée.