FANDOM

Sya Talik était une Twi'lek vivant sur Mandalore, mère de Kinsa Talik

Traits et caractères

Sya était une Twi'lek à la peau bleu clair, avec des cicatrices à la joue droite, qui dataient de sa période d'esclavage. Dans sa jeunesse, elle était très belle, mais les soucis l'ont fait vieillir trop vite. Elle possédait de magnifiques yeux bleus.

Sya était une personne très douce et dotée d'un optimisme à tout épreuve, voyant toujours le verre à moitié plein. Elle savait profiter des bons moments de la vie et croyait que tout ce qui arrivait, arrivait pour une bonne raison.

Biographie

Passé d'esclave

Née Sya Tualin, elle fut capturée lors d'un raid d'esclavagistes sur son village lorsqu'elle avait à peine six ans. Trop jeune pour accomplir des tâches difficiles ou pour être vendue comme danseuse à des Hutts, elle fut achetée par une riche famille d'Anzati qui s'étaient installés sur Ryloth pour le commerce de ryll. Ils assignèrent la petite fille à l'assistance de la médecin qui les servait, également une esclave. Ainsi, elle put progressivement apprendre les rudiments de ce métier en observant. C'est en pleine adolescence qu'elle rencontra Kinsan Talik, son futur mari. Un jour, les deux tourtereaux réussirent à voler le vaisseau de leur propriétaire trop confiant et s'enfuient vers une planète dont Kinsan se rappelait vaguement les coordonnées : Mandalore.

Dans la Résistance

SyaJeune

Sya jeune

Elle se fit rapidement des amis en les personnes de Miru Tepal et d'Helia Toe, qui l'invitèrent à rejoindre la résistance car Mandalore était alors dirigée par les Death Watch qui se comportaient en tyrans. Elle réussit à trouver un travail d'infirmière dans l'école de la ville. Dans le même temps, elle épousa Kinsan Talik et eut une petit fille, Kinsa, qui lui ressemblait beaucoup. Au sein de la Résistance, elle avait un rôle plutôt consultatif, car même si elle avait appris à se battre pour devenir une Mandalorienne à part entière, elle préférait soigner que blesser. Elle transmit ainsi à sa fille beaucoup de valeurs qui lui resteraient comme l'altruisme.

La libération de Mandalore fut pour elle une joie et un déchirement. Une joie, car ils n'avaient plus le joug des Death Watch, un déchirement car six mois plus tard, sa fille partit et rejoignit les Jedi. Sya espérait la revoir. Hélas, son vœu ne fut pas exaucé puisque Sya fut une des premières victimes de l'attentat en place publique, avec son amie Tendra.

Héritage

Après sa mort, Sya apparut plusieurs fois à sa fille, dans ses songes ou dans des visions. En effet, leur lien était si fort qu'elle parvenait encore à communiquer avec elle, en de rares occasions.La première fois fut quand Kinsa était en quête de son cristal, pour l'exhorter à regarder vers le futur. Puis, ce fut sur Rhommamool, où elle annonça un choix à venir : Kinsa sut plus tard qu'il s'agissait d'un choix entre les Mandaloriens et les Jedi...

Apparitions

  • Résister [Fanfiction JDR]
  • Chu'Unthor (mention seulement)
  • Le Temple Jedi 6 (flash-back)