FANDOM

Supernova est un pouvoir d'altération du Côté Obscur accessible par l'intermédiaire de la Magie Sith. Il permet de prendre le contrôle et de puiser de l'énergie du noyau d'une étoile.

Description

Créer une supernova ne s’avère possible que si l’utilisateur de la Force emploie le Côté Obscur. En ayant recours à des cristaux Sith, ce dernier amplifie ses pouvoirs et peut aller jusqu’à détruire le cœur d’une étoile, fait générant bien évidemment une explosion stellaire. Il est plus qu’évident qu’employer cette technique s’avère très dangereuse et peut avoir des conséquences aussi imprévues que désastreuses.

CronAleema
En effet, l’utilisateur de cette technique doit avoir recours aux cristaux afin de faire de pouvoir décupler sa puissance issue du Côté Obscur et ainsi fissurer le noyau d’une étoile qu’il peut ensuite manipuler à sa guise. Seuls les plus puissants Sith peuvent parfaitement contrôler cette supernova en devenir et le téméraires qui s’en croient capable couraient à la catastrophe. Il faut effectivement avoir les ressources nécessaires pour pouvoir agir de manière contrôlée sur le noyau sur lequel l’esprit exerce son influence. Si cela n’est pas le cas, l’utilisateur est littéralement réduit à néant par l’étoile ou génère une réaction en chaîne de supernovæ comme le présuppose la présence-même de l’Amas de Cron.

Une des variantes de ce pouvoir consisterait à pouvoir contrôler le pouvoir d’une étoile à travers la Force.

Utilisateurs notoires

L’ancien Seigneur Sith Naga Sadow était un praticien reconnu dans cet art. Les cristaux Sith qu’il employait pour faire fonctionner le Corsaire étaient en réalité une superarme imprégnée d’énergie solaire qu’il avait su modeler. En 5000 avant la Bataille de Yavin, ce dernier avait ainsi utilisé la Magie Sith afin de manipuler les éruptions à la surface de l’étoile nommée Denarii et ainsi retarder l’Impératrice Teta puis contraindre la Flotte Républicaine à une action désespérée.

Cron
Le seul autre utilisateur de cette technique connut à ce

jour est Aleema Keto qui maîtrisa elle aussi ce pouvoir durant la Bataille de Kemplex IX en ayant recours aux cristaux présents dans le Corsaire. Néanmoins, n’étant pas aussi puissante que Naga Sadow, quand elle tenta d’utiliser ce pouvoir, le noyau qu’elle fissura explosa et enflamma les neuf autres étoiles à proximité. Elle trouva la mort à l’issue de son entreprise et créa la Faille de Cron.