FANDOM

Shina Ten'Shi était une humaine faisant parti de l'Ordre Jedi.

Histoire

Formation

D'abord Padawan de Cenovii, Shina connu un début de formation difficile à l'image de celui de Keller, dont elle tomba amoureuse rapidement. Keller de son côté suivit le conseil de son Maître et décida de ne pas succomber à ses sentiments pour Shina, ce qui déçut énormément la padawan malgré le fait qu'elle en comprenait les raisons. Elle compris que la voix guerrière et pragmatique offerte par le Jedi Mandalorien ne lui correspondait pas, elle choisit alors de partir au Temple Jedi de Coruscant pour oublier Keller et devenir guérisseuse. Bloli Meyst entreprit alors de finir sa formation.

Bataille du Temple Jedi (172 ap.BY)

En compagnie d'Aynor et de l'Escouade du Chaos, elle défendit la première ligne du Temple Jedi lors de l'ultime attaque de Baaaaaaal. Elle fit face au Sith en personne, qui la terrifia et la paralysa sur place, puis l'envoya s'assommer contre un pilier.

Vol d'exploration

Plus tard, Shina accompagna les Jedi sur le Vaisseau-Monde et intégra l'escorte des Diplomates Galactiques en compagnie de Ceno et de ses padawans ainsi que d'Oraclem Mare. Elle était désormais passé au rang de Chevalier et était devenue une bonne guérisseuse, cela lui fit du bien de parcourir les régions inconnues avec son ancien Maître et de Keller, son rôle au sein du Vaisseau-Monde était important, elle se sentit plus que jamais utile lors de cette mission d'exploration spatiale. Lors de ses nombreuses missions, elle se rendit notamment sur la planète Grilamen d'où était originaire son ami Eckmül.

Hibernation et réveil des Jedi

Plus tard, elle survécut à la seconde purge et à la bataille du Chu'Unthor, et comme les autres entra en hibernation durant vingt ans. En 195, elle fut une des premières à être réveillée, faisant partie de l'équipe médicale restreinte constituée de maître Sol'As et des Chevaliers Ellia Cadav, Weedge Terrik, et elle-même. Puis, elle s'occupa de réveiller les autres Jedi de leur hibernation.