FANDOM

Shae Vizla était connue pour son agressivité au combat et sa franchise vis-à-vis de ses adversaires, logique si l'on tenait compte que cette chasseuse de primes était mandalorienne.

Histoire

Grande Guerre Galactique (3681 à 3653 av.BY)

Shae était une chasseuse de prime qui offrit ses services de mercenaire aux Sith durant la Grande Guerre Galactique. Elle développa une farouche haine des Jedi quand son frère fut tué par le maître Jedi Aurei Eadon au cours d'une attaque sur un convoi politique républicain.

En -3681, elle participa activement au sac de Coruscant et plus particulièrement celui du Temple Jedi. Elle ouvrit la voie aux Sith en passant par les conduits de ventilation. Lors du combat, de nombreux Jedi périrent par le souffle de son lance-flammes ou des tirs de ses blasters à répétition.

On ignore comment elle mourut, mais ses cendres furent recueillies pour rejoindre le complexe militaire de Xelos, dans le cadre d'un projet scientifique impérial qui resta un moment en sommeil.

La Crise de la Guilde (173 ap.BY)

Toujours sur Xelos, la Mandalorienne "se réveilla" en panique plusieurs millénaires plus tard. Furieuse dans un premier temps qu'elle ait été ramené à la vie sans son accord, Shae changea d'avis quand son nouveau maître lui affirma que les Jedi étaient encore en vie.

La chute des Undeads ( 1?? ap.BY)

Cette événement marqua un tournant terrible pour Dark Spencer et son fils. Car avec la mort de Cha Namman, elle perdit toute son essence, ce qui rendit fou de rage le Cathar qui commença à tout saccager dans sa maison au point de faire peur à son enfant qui se réfugia dans sa chambre.