FANDOM

Saut, également connu comme Bond de Force, utiliser la Force pour augmenter la capacité naturelle de son utilisateur à sauter. Les adeptes de la Force peuvent – grâce à cette technique – effectuer des sauts verticaux ou horizontaux grandioses en toute impunité.

Applications

Utiliser la Force pour améliorer sa capacité à sauter est l’une des pratiques les plus communes pour les utilisateurs de la Force. La hauteur à laquelle un utilisateur peut sauter varie en fonction de son niveau de compétence et de son physique. De plus, un utilisateur de la Force peut sauter d’énormes distances en combinant cette technique avec celle de la vitesse. Ainsi la plupart des maîtres Jedi sont connus pour être capable de sauter de plusieurs fois leur propre hauteur.

Force Leap SWG TSS by Miguel Coimbra

Lors d’un affrontement, un saut de Force placé au bon moment permet à son utilisateur de couvrir rapidement la distance le séparant de son adversaire et d’engager le combat. Il est également fréquent pour les Jedi d’utiliser cette technique afin d’éviter les combats. Nombreux sont ceux à utiliser et à pratiquer des acrobaties reposant sur les pouvoirs de la Force de saut et de vitesse. Cette capacité est essentielle pour les praticiens de l’Ataru : la quatrième forme de combat et certainement la plus acrobatique.

Toutefois il est évident que sauter à des hauteurs importants implique de savoir se réceptionner sans se faire mal.