FANDOM

Sam Sarkin est la fille de Tyria Sarkin et de Tusk Alder.

Traits et caractères

Tout le contraire de sa mère, Sam Sarkin est une enfant calme et sérieuse. Ce qui a tendance à surprendre chaque personne connaissant Tyria Sarkin. Elle est également curieuse se frustre à l’idée de ne pas pouvoir comprendre quelque chose.

Sam ne connait pas l’identité de son père. Tyria n’est pas pressée de lui révéler vu les actes commis par ce dernier.

Sensible à la Force, elle n’a pas encore reçu l’éducation pour apprendre à maîtriser ses dons. Sa mère juge qu’elle est trop jeune pour le moment et qu’elle n’a pas le recul nécessaire pour.

Histoire

Née sur Kuat, Sam a été élevé durant les 5 premières années de sa vie dans les Régions Inconnues par sa mère. Lorsque Tusk Alder apprit que Tyria était la fille du Seigneur Sith Baaaaaaal, il tenta d’abattre l’ex-Jedi et disparut avec l’organisation qu’ils dirigeaient ensemble. Par la même occasion, il enleva la petite fille. Tusk n’hésita pas à menacer la vie de sa fille lorsque Tyria – aidée de ses amis Jedi – vint mettre un terme à ses agissements.

Peu de temps après, Sam accompagna sa mère jusque sur Myrkr pour sauver une famille de zabraks. Durant le voyage, elle reçut un premier apprentissage au maniement de la Force par Polux, Spectre de Force et défunt époux de sa mère.

Lorsque sa mère réintégra l’Ordre Jedi, Sam vint vivre au Temple Jedi sur Coruscant. Quand Tyria est en mission,  Sam était gardée par le wookie Grehäta.

Apparitions

  • Temple Jedi 5, première apparition.
  • Temple Jedi 6