FANDOM

Simple politicienne puis Sénatrice de Panatha, planète perdue dans le fin fonds de la bordure extérieure, Sät'sa Cki parvint à se hisser jusqu'au plus haut rang de la république galactique en devenant Chancelière. Ce faisant elle démontra l'étendue de ses connaissances des arcanes de la politique et fit prendre conscience à une partie de ses délateurs qu'elle était bien plus qu'une politicienne de seconde zone. Bon nombre de ceux qui rencontraient la sénatrice l'a décrivaient comme une jeune femme cultivée, charismatique, aux goûts raffinés et d'une grande vivacité d'esprit.

Histoire

Jeunesse

Sät'sa Cki est une femelle épicanthix, race proche-humaine. De ce fait, Sät'sa est plus grande et plus gracieuse qu'une humaine standard. Les épicanthix possèdent également une immunité génétique aux techniques de suggestions mentales, télépathie et persuasions utilisées via la Force. Jeune femme, elle commença sa carrière en tant qu'ambassadrice avant de pouvoir rentrer au sénat.

Le début de la carrière de la politicienne démarra de la pire manière possible : un culte dérivé d'adorateurs du côté obscur essayèrent de l'assassiner. L'Ordre Jedi mandata rapidement deux de ses membres afin d'assurer la sécurité de l'ambassadrice et de démanteler le réseau : Kaarde Naberry et sa jeune padawan Tyria Sarkin.

Malgré quelques péripéties, les deux Jedi parvinrent à faire la lumière sur toute l'histoire et à sauver Sät'sa Cki. Au cours de ces événements, l'ambassadrice et le jeune Maître Jedi se rapprochèrent grandement bien qu'ils nièrent tout deux qu'il se soit passé quoi que se soit.

La carrière de Sät'sa Cki pris son envol lorsqu'elle fut nommé sénatrice en l'An 158. En effet, le sénateur de Panatha fut tué lors de l'attaque éclair menée par Black Baccara, Jedi Noire dont la véritable identité demeure inconnue. L'attaque consista par le crash du vaisseau amiral de la flotte de Dark Maléfica sur le Sénat Galactique. Il n'y eut que très peu de survivants.

La Guerre du SEZ (ans 160 à 164)

Lorsque Coruscant dut être évacuée pendant le conflit armé contre le SEZ, Sät'sa fut l'une des dernières a évacuer le sénat considérant que la fuite des sénateurs comme une défaite de la république.

[A compléter]

Apparitions

Sät'sa Cki apparaît pour la première fois dans le Temple Jedi 6 lors de la crise politique qui conduit à la destitution du Chancelier Suprême Gaïus Mahan.

  • Temple Jedi 6, première apparition.