FANDOM

Le Rituel de l’Empereur est un sortilège créé par Dark Vitiate. Par l’intermédiaire de la Magie Sith, ce dernier avait pu se doter d’une forme d’immortalité et d’une grande force.

Description

Ce rituel, très complexe, requiert une très grande force et puissance, obtenues grâce au Côté Obscur de la Force. Il permet de drainer l'énergie vitale d'un grand nombre d'âmes en les tuant et de la transférer au sorcier Sith, prolongeant ainsi sa vie.

L'enveloppe corporelle des victimes est alors transformée en cendres au moment où elle est en contact avec la Magie Sith. On peut également souligner que certains corps conservent leur forme d'avant, devenant ainsi des sculptures de cendres. Seule une poignée de créatures, comme les NovoSith, sont à même de survivre à ce rituel.

Toutefois, il existe une alternative à ce rituel qui ne nécessite pas le sacrifice d'êtres vivants. Par l'intermédiaire de l'alchimie Sith et d'améliorations biomécaniques, ce processus artificiel consiste à insérer des douzaines de fils et de tubes par voie intraveineuse dans le corps du sujet désirant être immortel, le reliant à une série de générateurs et de cuves remplies d'un liquide vert bouillonnant. Alors que le sujet s'ouvre au Côté Obscur de la Force, les machines et l'Empereur Vitiate - puisque ce dernier est le concepteur de cette technique - lui arrachent sa mortalité en seulement quelques minutes, le transformant et le laissant dans un état de douleur constante jusqu'à la fin de son existence d'immortel.

Pour ceux qui emploient ce rituel sous sa forme originelle ou celle plus "artificielle", les conséquences demeurent les mêmes. En effet, les utilisateurs sont alors plongés dans un état les rendant incapables d'apprécier tout ce qui relève du sensible. Leur manière d'appréhender le monde est ainsi différente leurs sens n'étant plus en mesure de leur faire percevoir le monde comme avant. De même, leur immortalité leur a ôté leur capacité à ressentir des émotions.

Application

Quand il l'employa pour la première fois sur la planète Nathema, Vitiate eut besoin de drainer la puissance de huit mille autres Seigneurs Sith et ne l’acheva que dix jours après l’avoir commencé.

Une fois devenu Empereur Sith, Vitiate fut en mesure d’appliquer ce rite par ses propres moyens et comprit, grâce à la puissance considérable qu’il avait dans la Force, qu’il pouvait y parvenir seul en sacrifiant en même temps la vie de milliers d’individus. Dès le rituel achevé, la Magie Sith déferla sur la planète Ziost en une vague d’énergie qui ôta littéralement la Force de la planète en moins d’une minute. Elle tua instantanément tous ses êtres vivants et transféra leur énergie vitale à Vitiate.

L'Empereur développa plus tard une forme artificielle de ce rituel ne nécessitant plus l'accomplissement d'un meurtre de masse. Ses plus fidèles serviteurs, ses Mains, furent ainsi dotés de l'immortalité.

Le Seigneur Sith Scourge bénéficia lui aussi des effets de ce rituel.