FANDOM

R1-P7 est un droïde astromech de série R1 qui est devenu le plus proche compagnon du jeune Galen Arek.

Traits et caractère

R1-P7 fut construit par Industrial Automaton. Comme son nom l'indique, il appartient à la série R1. Il se déplaçait en général grâce à deux pieds latéraux, avec un troisième au niveau médian qu'il pouvait rétracter. Son corps est d'apparence gris argenté, tandis que sa tête, un dôme pivotant sur 360 degrés, est plutôt d'apparence bleu azur. De plus, des cadrans en acier brossé ornent sa tête et quelques parties de son corps. Il possède quelques gadgets intégrés à son armature qui lui permettre de remplir des rôles autres que celui de mécano. Il est aussi capable de devenir droïde co-pilote sur certains vaisseaux, comme le chasseur Aile-V de Galen. R1-P7 est quelqu'un de très social et il n'hésite pas à rendre service pour bien s'intégrer.

Biographie

Personne ne sait exactement d'où il vient ni qui l'a construit. R1-P7 était un droïde astromech timide et solitaire qui voyagea à travers plusieurs mondes civilisés et embarqua dans de nombreux cargos, afin de se rendre utile. Il trouva finalement un travail à bord d'un croiseur Arquitens de transport, où il devint tantôt droïde-serveur et tantôt mécanicien.
Th9CFOXUN8
Son service à bord dura dix bonnes années et il commença à se sentir seul, parmi ses droïdes mal-aimants et cette vie pauvre en originalité.

Puis tout bascula un jour. Alors qu'il n'était pas de service à bord du croiseur, R1-P7 fait la rencontre d'un jeune humain aux cheveux bruns installé parmi les caisses de transport. Conscient que ce garçon était seul et voulant se faire un ami, R1-P7 s'incrusta dans le compartiment cuisine du vaisseau, récupéra un synthécaf' et s'en alla lui porter. Remarquant la présence du droïde, le jeune humain accepta la boisson et fit connaissance avec lui. Le jeune humain se révéla être Galen Arek, un jeune padawan de l'Académie Jedi de Yavin IV. Il était en voyage pour Brentaal afin de rejoindre son maître, la Jedi Aynor Alask, et se rendre sur la planète Ruusan. Sentant que R1-P7 était tout seul dans un monde monotone, Galen proposa au droïde de venir avec lui et de le prendre comme partenaire. Fou de joie, R1-P7 accepta et quitta son ancienne vie pour vivre aux côtés du jeune aspirant-Jedi. R1-P7 accompagna donc Galen dans sa mission sur Ruusan, faisant la connaissance d'Aynor Alask entre temps.

De retour de Ruusan, le droïde astromech bleu et argent arriva sur la quatrième lune de Yavin et intégra l'Académie. Le chevalier Cera Ordo lui transféra un système d'astro-navigation et une banque de données identique à celle de son droïde. R1-P7 accompagna son jeune maître et ami lors d'une mission sur Tython et noua un lien de complicité fort.

Apparitions

  • Le Temple Jedi 6
  • Atelier de sabre-laser
  • Salle Commune des Padas
  • Chu'Untor Legends