FANDOM

Résistance de Force, parfois appelée Immunité de Force ou Bouclier de Force (à ne pas confondre avec un autre pouvoir du même nom), se réfère à plusieurs applications de la Force utilisées pour se protéger contre d'autres pouvoirs de la Force.

Description

Dans sa définition la plus basique, la Résistance de Force se réfère à la résilience qu'un utilisateur de la Force expose contre d'autres capacités de la Force. Étant donné que cette défense peut être surpassée par un adversaire à la volonté et à la maîtrise de la Force supérieure, les Jedi et les Sith peuvent apprendre à générer une aura produisant une protection additionnelle contre les pouvoirs de la Force. Cette technique est ainsi connue comme la Résistance de Force à faible niveau, mais sa maîtrise à haut niveau a reçu le nom d'Immunité de Force, car son utilisateur peut rendre certains pouvoirs de la Force totalement inertes.

En tant qu'un des premiers enseignements dispensés par les membres de l'Ordre Jedi, les sensitifs à la Force apprennent à se servir de la Force pour annuler les effets du Côté Obscur sur l'esprit en imaginant une forteresse impénétrable.

Le combat spécialisé contre le côté obscur étant le domaine des sentinelles Jedi, en conséquence, leur entrainement tourne lourdement autour du développement de l'Immunité de Force. L'Immunité de Force d'une sentinelle, une fois pleinement maîtrisée, peut lui offrir une invulnérabilité passive et absolue contre les pouvoirs qui induisent la peur, la confusion, la perte des sens, et même la paralysie. Un tel exploit est atteignable en cultivant une connexion avec la Force si inébranlable que la sentinelle devient virtuellement un avec la Force.