FANDOM

Qâzoi Kyantuska est un pouvoir du Côté Obscur propre à la Magie Sith. Il permet de totalement contrôler un ou plusieurs individus.

Description

Ce pouvoir que l’on peut traduire en Basic par Contrôler un esprit, Supprimer toute pensée ou encore Affliger un esprit, offre la possibilité à un individu de contrôler et influencer les esprits de quiconque est sa cible.

MagieSith
Pour employer ce pouvoir, il faut qu’un utilisateur de la Force domine - en usant de la télépathie - l’esprit d’un être en particulier ou d’un ensemble d’individus simultanément. Aucune incantation ou geste en particulier n’est requis pour le mettre en pratique : il faut juste être en présence de sa cible. Cette dernière est alors plongée dans une transe où elle se trouve hypnotisée, paralysée et incapable d’avoir le contrôle sur ses propres facultés mentales et physiques. Si l’utilisateur le désire, la victime peut mettre un terme à sa vie sans que sa propre volonté ne puisse s’y opposer.

De plus, si l'utilisateur de cette technique parvient à entrer directement en contact avec sa cible, il peut alors accéder au contenu de son esprit et faire d'elle ce que bon lui semble.

Utilisateurs notoires

Satal Keto employa ce pouvoir pour prendre le contrôle des Chaos fighters de Krath et d’en faire de véritables armes vivantes. Ces pilotes kamikazes connurent tous la mort à cause de l’influence qu’il exerça sur leurs esprits. Ce denier les força à se crasher sur les forces de la République.

KunSidrona
Exan Kun
eut également recours à ce pouvoir durant le procès d’Ulic Qel-Droma. Il mit un terme à l’audience en « gelant » l’assemblée toute entière à l’exception du Chancelier Suprême Sidrona et quelques autres. Kun s’empara de la tête du Chancelier et quand son amulette commença à retentir par l’intermédiaire du Côté Obscur, les mots qu’employèrent Sidrona ne furent pas les siens même ceux du Sith. Quand il relâcha son emprise, l’homme sans vie sur le sol.