FANDOM

La Pyrokinésie est un pouvoir de la Force permettant à son utilisateur de manipuler et de générer du feu en frottant et chauffant les molécules d’air ensemble.

Description

Ce pouvoir semble avoir deux applications principales : la manipulation et la génération du feu. Pour la génération, l’utilisateur génère le feu à partir d’un matériau existant. Yarael Poof s’illustrait en manipulant des molécules d’objets combustibles pour déclencher des feux.

Pour la manipulation du feu, un utilisateur de la Force est capable de diriger et de contrôler une flamme déjà existante avec une facilité relative. En 52 av.BY, Dark Sidious se servit de cette technique pour tuer le sénateur Pax Teem grâce à une flamme qu’il fit devenir un véritable brasier.

La pyrokinésie ne possède pas d’affiliation particulière : Jedi et Sith montrèrent des capacités égales dans son utilisation au fil des siècles. De plus, d’autres groupes d’utilisateurs de la Force, tels que les Sorcières de Dathomir, étaient connus pour utiliser cette capacité. 

Utilisations alternatives

Éructation de boules de feu

L'éructation de boules de feu est une façon assez surprenante de mettre en application la pyrokinésie. Les gamorréens Thok et Gorc étaient connues pour cracher des boules de feu suffisamment brûlantes pour abîmer des coques en duracier. La première utilisation de cette technique arriva par accident lorsque les deux compères, après un gigantesque repas et avoir descendu un tonneau complet de gnôle gamoréenne, brulèrent le museau de Scumbo, leur rival de clan, alors qu'ils faisaient un bro-fist. Plus tard, Thok enseigna cette technique à la Main de l'Empereur Arden Lyn.