FANDOM

Créé sur les bases des Vestiges de l'Empire, le Nouvel Empire Galactique fut instauré quelques décennies après la guerre contre les Yuuzhan Vongs et vit l'accession au pouvoir de Jagged Fel et de ses descendants.

Description

Le dernier Empereur Fel fut assassiné en 175 ap.BY par Waren Horn avec l'aide du Grand Moff Musselier. L'ancien Guildeur s'appropria le titre d'Empereur et commença à régner avec le soutien du Moff ambitieux.

Bien que la capitale de cet Empire soit située sur Bastion, l'Empire possède de nombreux mondes. Il possède également des ambassades dans les capitales de ses alliés. L'Empire dispose d'une armée ainsi que de plusieurs flottes qui patrouillent dans les secteurs qui ont requis sa protection.

Organigramme

Fonctionnement des Grades impériaux

Grand Moff

Ce titre est sans conteste l'un des plus hauts grades dans l'administration impériale. En effet, le Grand Moff a sous sa responsabilité un groupe de secteurs et rend des comptes à l'Empereur en personne. Il gère également la branche exécutive du conseil des Moffs. Le Grand Moff le plus connu est Jarvis Musselier. Il est réputé pour être un excellent stratège et participa à la Guerre du SEZ en +164 ap.BY.

Moff

Ce titre est donné au Gouverneur d'un secteur stellaire. Faras Kandor est un bon exemple d'Officier impérial, sa flotte se résume à une douzaine de Destroyers, en plus de son vaisseau de commandement. Néanmoins, le nombres de vaisseaux peut varier en fonction du nombres de planètes à protéger.

Chevaliers Impériaux

Ce nom est donné aux membres qui composent la garde impériale assurant la protection de l'Empereur dans ses déplacements. De plus, ils sont sensibles à la Force au même titre que les Jedi, mais possèdent des sabres à lame blanche. Par mesure de sécurité, l'Empereur Roan Fel, avait ordonner que ses hommes portent un gantelet en cortosis à la main gauche pour contrer les lames adverses.

IKG

Trois chevaliers Impériaux du Nouvel Empire

Cette pratique se perdura tout le long de la dynastie Fel, même après la mort de l'Empereur Jaïus. En effet, par respect pour son prédécesseur, le célèbre Empereur Waren Horn conserva cette astucieuse technique mais aussi pour sa sécurité.

Pilotes de Tie-Figthers

Sélectionnés parmi les meilleurs éléments de la flotte de l'Empire, les pilotes de TIE étudient l'art du pilotage dans les académies impériales, subissant un apprentissage très rude. Les cadets apprennent très tôt qu'ils ne peuvent survivre que grâce à leurs agilité au combat, leurs appareils étant dépourvu de moteur hyperdrive, et il n'a pas de bouclier déflecteur ou même de système de survie. Le Tie reste un chasseur léger et rapide mais il n'est pas invulnérable. A la fin de leurs formation, les pilotes reçoivent leurs affectations en fonction de leurs résultats. Alors que les moins bons ne pouvaient espérer piloter que des cargos, les meilleurs quant à eux, étaient envoyés dans divers escadrons actifs.

Stormtroopers

Les Stormtroopers représentent la branche militaire de l'Empire, sous diverses formes, sur tous types de terrains. Ils sont partout, même dans l'espace. Leurs entraînement commence dès l'Académie. L'escouade la plus célèbre est le 107ème régiment d'infanterie, nommée l'Escouade des Vornsks, dont était membre Sinister Wolf.

.