Wikia Jdr-psw
Advertisement

Nede est une monde-éden se trouvant dans les Régions Inconnues.

Description

Bénéficiant d'un climat tempéré, d'une faune inoffensive, d'un sol et de bactéries sensibles aux plantes importées, Nede a tout l'air d'un petit bout de paradis inexploré.

Histoire

Cette planète a été découverte à l'occasion de l'exploration des Régions Inconnues par l'organisation fondée par Tyria Sarkin, Tusk Alder et Anjel. Si l'orthographe de la planète comporte un "e" de plus que le nom du système et du soleil, ce fut à cause d'une erreur de saisie dans le rapport de reconnaissance. S'en rendant compte seulement au bout de quelques mois, l'équipe d'exploration décida de le conserver ainsi car "cela ferait toujours une histoire à raconter pour les générations futures".

Le système Ned fut le premier a subir l'essai d'une mise en route du prototype de station capable de supprimer la Force. Le test fut considéré comme peu concluant du fait que seule Nede sembla impactée.

L'existence de la planète fut tenue secrète par Sarkin lorsqu'elle accepta l'aide de ses anciens compagnons Jedi pour reprendre en main son organisation. Peu avant qu'elle ne quitte les Régions Inconnues, Liam Zaldys révéla à Tyria Sarkin que les analyses midi-chloriennes tendaient à montrer que la planète n'avait été exclue de la Force que de manière temporaire et que l'on pouvait compter sur un retour à la normale sous une cinquantaine d'années.

Apparitions

Nede apparaît pour la première fois en 172 ap.BY lorsque Tyria Sarkin conduit Mimi Terrik-Solo.

  • Temple Jedi 5, première apparition.
Advertisement