FANDOM

Miru Tepal fut le fondateur de la Résistance de Mandalore et le premier mentor de Kinsa Talik.

Histoire

Né en 120 ap.BY sur Mandalore, Miru était l'aîné de la fratrie Tepal. Partisan du pacifisme à ses débuts, il apprit cependant toutes les tactiques guerrières des Mandaloriens et se révéla particulièrement doué pour le corps-à-corps. Sa vie, assez tranquille au demeurant, fut brutalement perturbée par l'arrivée des Death Watch au pouvoir. Il avait alors presque trente ans.

S'il acceptait avec résignation la domination des Death Watch pendant les quatre premières années, la mort de son frère cadet le décida à agir contre les oppresseurs. Il créa alors, entouré d'un cercle d'amis et de sa soeur, la résistance de Mandalore dont il fut le chef durant des années.

Il s'occupait notamment de l'entraînement des jeunes résistants, dont la jeune Kinsa et son ami Freyler. Il avait beaucoup d'affection pour eux et les considérait un peu comme ses enfants, comme il ne s'était jamais marié.

Il mena, peu avant sa mort, l'attaque contre le palais du Seigneur Death Watch. Un échec, selon un certain point de vue, mais qui avait permis d'affaiblir les forces des Death Watch. Plus tard, au cours d'un piratage des communications, il fut tué par Gyro Jipekem. Son rôle de dirigeant fut alors repris par Lemann Toe, qui le secondait auparavant. Il était mort avant de connaître une Mandalore libérée.