FANDOM

Masque est un pouvoir d'altération relevant de l'Alchimie Sith. Elle permet à un utilisateur du Côté Obscur de modifier les traits de son visage.

Description

Cette technique du Masque est une technique peu connue issue de l’Alchimie Sith. En ayant recours à cette technique, un Alchimiste Sith peut remodeler à sa guise l’apparence d’un individu en agissant directement sur les molécules d’un individu mais très petit nombre d’individu parvient à maitriser cette technique à un niveau aussi avancé.

Traits, malformations, âge et même espèce peuvent être dissimulés par le Masque (bien que ce dernier requière un talent particulièrement incroyable afin d’en créer un convainquant). Puisque cette technique relève d’une altération au niveau moléculaire et qu’elle est employée sur le long terme, même un examen médical approfondi ne peut pas dévoiler la réelle nature de l’individu contrairement au caractère révélateur des cicatrices post-intervention chirurgicale.

Dans la mesure où ce Masque est une création du Côté Obscur, il met en œuvre une quantité impressionnante d’énergie issue de ce dernier. Par ailleurs, si l’utilisateur n’est pas assez vigilant, son Masque peut fondre comme neige au soleil, rendant ainsi les tentatives de dissimulation beaucoup plus difficile, même avec le Masque.

Utilisateurs notoires

L’on dit que le Seigneur Sith Dark Sidious, un maître dans l’art de l’Alchimie Sith, avait eu recours à cette technique afin de dissimuler son apparence aux citoyens de la République et cacher sa véritable nature sous les doux traits du politicien de Naboo, Palpatine. Quand le Maître Jedi Mace Windu renvoya les éclairs lancés par Sidious dans sa direction, le Masque s’estompa, révélant alors le vrai visage du Sith.