Wikia Jdr-psw
Advertisement

Marche de Force est une ancienne technique Sith, propre au Côté Obscur et tout particulièrement lié à la Magie Sith, employée par des vivants pour lier à leur personne des Spectres de Force afin d’utiliser leur énergie.

Description

300 ans après la mort de Tulak Hord, le Seigneur Sith Ergast tenta de reproduire le rituel que ce dernier avait mis en œuvre pour détruire les esprits de ses ennemis sur Yn et Chabosh. Ergast n’y parvint pas mais découvrit un nouveau rituel qu’il baptisa Marche de Force.

Au prix d’une très grande et puissante volonté, un Sith peut asservir les esprits de Sith défunts. Une fois liés à sa personne, l’utilisateur peut drainer la puissance de ces spectres à prix d’un conséquent effort physique via la Force. Si l’esprit est réticent, il va de soi que l’énergie que dépensait l’utilisateur est plus important et vice-versa.

Il arrive également que si un individu se lie à trop de spectres de Force qu’il soit rapidement submergé par le nombre. Ce dernier subit alors des dommages aussi bien psychologiques que physiques qui le conduisent à subir le contrôle des Sith sous de violentes formes. Néanmoins, il semblerait qu’un remède existe pour contrer cet effet néfaste sur la planète Belsavis.

Utilisateurs notoires

Ceux qui s’illustrèrent dans cette technique gagnèrent rapidement en notoriété puis descendirent mystérieusement de leur piédestal. Le seul Sith qui fut capable de lier à sa personne plus d’un spectre fut Dark Nox et le Seigneur Ergast lui-même qui mourut lui tout aussi inexplicablement.

Advertisement