FANDOM

Manteau de Force est une technique impliquant la manipulation des ondes sonores et lumineuses pour rendre son praticien invisible. Ce pouvoir de la Force fut tout particulièrement utilisé par les Jedi qui survécurent à l’ordre 66 de Palpatine lors de l’avènement de l’Empire.

Description

Cette technique de camouflage a été pratiquée par les individus sensibles à la Force depuis les premiers jours de la République Galactique. Son utilisateur se sert de sa maîtrise de la Force pour modifier les ondes photo-cinétique et plier ainsi la lumière et le son le rendant de ce fait invisible.

Comme cette capacité se reposant sur la manipulation des ondes lumineuses, elle peut être utilisée pour échapper à la détection des êtres vivants mais aussi des êtres normalement insensible aux illusions basées sur la Force tels que les droides et les Yuuzhan Vong. Bien que très efficace quand elle est pratiquée correctement, le maintien de ce camouflage demande un haut niveau de concentration qui ne permet pas de l’utiliser dans n’importe quelles circonstances.

Comme tous les pouvoirs de la Force, il n’existe pas de méthodes uniques pour se camoufler. L'altération d'esprit ne nécessite pas de manipuler les ondes lumineuses mais se base sur une forme avancée Persuasion. Avec cette méthode, son utilisateur peut affecter les esprits de ceux qui l’entourent en supprimant toute trace de sa présence et lui permettant de passer complètement inaperçu tout en restant visible. Cependant cette capacité ne permet de pas berner les droïdes ou tous individus insensibles à la Force.