FANDOM

Méditation de bataille est un pouvoir de la Force capable d’augmenter considérablement le moral, l’endurance et les prouesses globales des individus alliés d’une bataille tout en érodant la volonté de combattre de l’adversaire.

Description

Grâce à la Force, il est possible de coordonner des flottes entières de navires, leur permettant d’agir avec le maximum d’efficacité et de se mouvoir comme une entité unique. Bien qu’idéalement utilisée pour méditer sur les conflits à grande échelle, la méditation de bataille se révèle aussi efficace lorsqu’elle est employée au bénéfice d’un camarade dans de petites escarmouches, des attaques ou des duels.

Ce pouvoir est, par ailleurs, efficace pour lutter contre les Vagues de Ténèbres que peuvent lancer des adeptes du Côté Obscur.

Méditation de Bataille Sith

La Méditation de bataille n’est pas l'apanage du côté lumineux de la Force : de puissants adeptes du Côté Obscur sont à même de tordre la volonté de leurs forces armées non pas au travers d’une subtile influence mais en imposant une domination totale. Cette perversion fut nommée « Méditation de Bataille Sith ».