FANDOM

Lyhesh Gi était le Chevalier Jedi en charge du commandement du Chu'Unthor en 175 ap.BY.

Description

Caractère : Lyhesh Gi était connue pour son sérieux et sa fiabilité. Les quelques années qu'elle passa à bord d'un croiseur de la République à vivre au côté de soldat lui valurent une certaine attirance pour l'ordre et la discipline. Bien qu'elle puisse paraître inflexible en mission, elle était capable de se détendre lors des moments de calme se laissant même à faire quelques plaisanterie.

Physique : De taille moyenne, la jeune femme possédait des cheveux noirs et des yeux marrons.

Biographie

Jeunesse

Lyhesh Gi naquit dans une famille rangers antariens, groupe proche de l'Ordre Jedi et contenant bon nombre de membres sensibles à la Force. Ses deux parents tous deux sensibles à la Force se rendirent compte assez rapidement que leur fille aurait le potentiel de devenir une Jedi.

Lyhesh fut confiée à l'Ordre Jedi et rejoint l'académie Jedi de Yavin IV peu avoir d'avoir dix ans. Elle garda contact avec ses parents et continua de les voir au cours de sa formation.

Jedi

Bien qu'elle ne soit pas encore Maître, le Grand Maître de l'Ordre Kaarde Naberry décida de confier le commandement du Chu'Unthor à Lyhesh Gi. En effet, ce Chevalier Jedi était connu pour son sérieux et sa fiabilité. De plus, ayant passé la partie la plus importante de la Guerre du SEZ à bord d'un croiseur républicain, Lyhesh Gi était devenue coutumière des tactiques navales et de la gestion d'un navire capital.

Apparitions

  • Temple Jedi 6