FANDOM

Lidije Tepal était une Mandalorienne qui faisait partie des pilotes qui surveillaient l'espace autour de Mandalore pour prévenir une éventuelle attaque.

Description

Lidije était une femme fine, en bonne forme du fait de son entraînement physique régulier. Elle possédait des longs cheveux blonds très clairs qu'elle attachait toujours pour ne pas être gênée et des captivants yeux turquoises. Elle avait des excellents réflexes et était également quelqu'un de très versé dans tous les types de connaissances possibles, allant de la mécanique (elle était capable de réparer elle-même son chasseur sans l'aide d'un droïde) à la chimie. D'ailleurs, Lidije portait toujours à la ceinture quelques mélanges acides et des sérums qui pouvaient avoir diverses utilités.

Lidije se démarquait des autres par son intelligence et ne se lançait jamais dans une expédition sans en avoir préparé tous les aspects : elle prévoyait autant de plans B que nécessaire. Cette prudence lui sauva la vie plusieurs fois.

Histoire

Enfance

(à venir)

L'ère Néo-Mandalorienne

Après les évènements de Rhommamool qui avaient affecté toute la galaxie, y compris les Mandaloriens, Lidije se forma en tant que pilote pour renforcer la flotte Néo-Mandalorienne. Elle y trouva très vite sa place et intégra rapidement les rangs de la patrouille orbitale. Pendant ce temps, elle épousa celui qui avait été un de ses amis d'enfance, Tselos, et ensemble ils eurent deux enfants : Sosha, en 184, et Tekeel, en 194. Elle transmit à sa progéniture le code d'honneur de leur peuple, mais aussi ses connaissances générales dont elle avait pour habitude de répéter qu'elles étaient "aussi utiles qu'un beskad".

En 195, elle fit partie de ceux qui accueillirent son ancienne amie Kinsa Talik : elle fut même celle qui la retrouva avec le plus de joie, étant une des rares à ne pas lui tenir rigueur des actions de son père.