FANDOM

Présentation

Les Sith sont les ennemis des Jedi dont ils constituent une branche schismatique et une menace pour la Galaxie. Ils maîtrisent le côté obscur de la Force. Le terme sith est d'ailleurs ambigu puisqu'il peut à la fois désigner la race native de Korriban, leur organisation ou leurs pensées philosophiques.

Maitre et apprenti

Contrairement aux Jedi qui se contentent de contrôler leurs passions, contempler et d'utiliser la Force pour aider les autres, les Sith font tout le contraire en laissant libre cours à leurs émotions et manipulant la Force pour eux-mêmes. Cette philosophie se ressentait dans leur Code. Chaque apprenti Sith se devait de l'apprendre et de le comprendre.

"La paix est un mensonge, il n'y a que la passion.
Par la passion, j'ai la puissance.
Par la puissance, j'ai le pouvoir.
Par le pouvoir, j'ai la victoire.
Par la victoire, je brise mes chaînes.
La Force me libérera."

Événements notables

On distingue une multitude de période où l'organisation politique Sith est différente.

Fondation (-25 000 av. Yavin)

Vers -25 000 av. Yavin, un petit groupe de Jedi, guidé par un chevalier du nom de Xendor, fut le premier à succomber au côté obscur de la Force. Formant une armée sous la bannière des légions de Lettow, ils furent défaits par les Jedi durant le conflit connu comme le premier Grand Schisme. Vers -7000 av. Yavin, c'est un second groupe de Jedi qui suit le même chemin au cours d'expérimentations sur des utilisations alternatives de la Force. Ils découvrirent que cette énergie vitale pouvait transformer les êtres vivants et même créer la vie, fait qui suscita l'appréhension des autres Jedi, les souvenirs du Grand Schisme étant toujours présents. Se sentant menacés les déviants furent chassés par l'Ordre Jedi. Disposant de leurs connaissances, ils se firent connaître sous le nom de Jedi Noirs et lancèrent une croisade qui dura près de cent ans. Finalement défaits à la bataille de Corbos, les Jedi Noirs furent bannis de l'espace républicain. Égarés, errant dans un espace qui leur était inconnu, les Exilés dérivèrent durant une centaine d'années. Parmi eux se trouvaient en autres, Ajunta Pall, Karness Muur, la célébre Xaoxan, Sorsus Zyn, et le baron Remulus Dreypa. Ils étaient des Exilés.

Karness Muur et le baron Dreypa

Le baron Remulus Dreypa et Karness Muur étaient d'éternels rivaux.

Guidés par la Force, ils arrivèrent alors sur une planète désertique nommée Korriban en -6900 avant Yavin. Cette planète était habitée par les membres d'une espèce humanoïde à la peau écarlate : les Sith. À l'aide du pouvoir du Côté Obscur de la Force, ils asservirent les Sith, en firent des esclaves et se nommèrent de leurs propres chef « Seigneurs des Sith » puis par la suite Sith tout court. Ils s'aperçurent bien vite du don qu'avait cette espèce : chaque membre était doté de la maîtrise naturelle de la Force, mais qui ne penchait d'aucun côté, ni clair ni obscur. Sentant le bénéfice qu'ils pourraient tirer de cette situation, les Jedi obscurs arrivèrent à corrompre l'espèce Sith et en firent des maîtres du Côté Obscur. Par la suite, les Jedi déchus et les Sith se mélangèrent pour ne faire qu’une seule race et devenir la race Sith telle qu’elle est connue dans la Galaxie.

L'ancien Empire Sith à son apogée

Les Sith s'étant organisés en un Empire dont le dirigeant était le « Seigneur Noir des Sith ou l'Empereur ». À la mort de ce dernier, un autre prenait sa place, le plus souvent il s’agissait de l’apprenti du Seigneur décédé mais il pouvait aussi s’agir d’un autre Sith qui aurait éliminé ses opposants.

Après avoir recueilli les coordonnées permettant d'accéder à la République, le nouveau Seigneur Noir, avide de pouvoir, lança une attaque dévastatrice. Ainsi se termine l'âge d'Or des Sith et commence la Grande Guerre de l'Hyperespace.

Membres de la caste Sith

Joueurs

Non joueurs