FANDOM

Lenteur un pouvoir du Côté Obscur utilisé par les Sith et les Jedi Noirs aux alentours de 4000 avant la Bataille de Yavin. Épuisement est, quant à lui, le pouvoir équivalent utilisé par les Jedi (Gardiens) à l’époque de la Guerre Froide et la Guerre Galactique. Il permet de ralentir progressivement les mouvements de l’ennemi.

Description

Ce pouvoir se décline en trois catégories.

Lenteur

Ce pouvoir brouille l’esprit de la personne prise pour cible en lui ralentissant aussi bien ses capacités mentales que physiques. Il s’agit de la variante la moins puissante du trio formé par Affliction et Peste dont les effets et la propagation s’inspiraient des mécanismes des poisons. Parmi les utilisateurs de ce pouvoir se trouvaient aussi les Chevaliers Jedi Juhani.

Affliction

Force Affliction est une variante de Lenteur. Force Affliction fonctionne plus comme un poison à action rapide qui affaiblit rapidement sa victime. Ses effets deviennent de plus en plus nuisibles au fil du temps et peuvent provoquer la mort si celui qui en fait usage est suffisamment puissant.

Peste

Peste est une version encore plus puissante du pouvoir Affliction. Peste fonctionne plus, quant à lui, comme une toxine à effet rapide affaiblissant considérablement ses victimes. Ses effets deviennent de plus en plus nuisibles au fil du temps.

Utilisateurs notoires

Dark Trava et Dark Nihilus essayèrent de l’utiliser à l’encontre de Meetra Surik.