FANDOM

Le Pégase Vengeur est une corvette de classe Raider, faisant partie de la flotte Chu'Unthor, et le vaisseau réaménagé de Galen Arek.

Histoire

Galen Arek découvrit cette corvette encore intacte et opérationnelle quand les derniers survivants Jedi à la crise de Rhommamool eurent retrouvés la flotte disparue de Dark Maléfica. Anciennement appelé le Baaaaaaal est à moi, le jeune chevalier Jedi l'inspecta de fond e comble avec son ami astromech R1-P7 et il décida de le remettre en fonctionnement, en le réinitialisant sous ce nom. Il demeurera alors le vaisseau privé du jeune humain de Tython, durant les années qui suivirent les vingt années d'exil de l'Ordre Jedi.

Caractéristiques

Cette corvette fut présentée aux autorités Impériales, durant la Guerre Civile Galactique, comme un vaisseau anti-chasseurs à la fois léger et moderne. C'est face aux premières menaces que faisait peser la Rébellion sur le pouvoir impérial et à ses tactiques essentiellement basées sur la supériorité spatiale de ses chasseurs, sa conceptrice Lira Wessex avait constaté que manquait dans les rangs de la flotte impériale un vaisseau capable à la fois de supporter les chasseurs de combat déployés par les destroyers stellaires et de défendre ces derniers contre les chasseurs ennemis. Conçu sur les chantiers navals expérimentaux de Kuat, les lignes de la corvette de classe Raider se situent dans la droite lignée des destroyers stellaires de classe Impérial, Victoire et autres croiseurs de classe Vindicator en service à cette époque : sa longueur totale est de 150 mètres et se définit comme un vaisseau robuste en forme de dague et dont la passerelle située à la poupe - pour des raisons évidentes d'échelle et de sécurité - dépassait à peine de sa carlingue.

La Raider était en effet bien plus efficace que sa consœur la CR-90 : capable d'agir comme une véritable plateforme de commandement pour les forces alentours et très bien armée grâce à ces 6 canons laser lourds bitubes disposés à des endroits stratégiques qui, couplés avec les effets neutralisants de canons ioniques, étaient dévastateurs, la corvette de classe Raider était -comme son nom l'indique- parfaitement autonome et à l'aise dans l'exécution de raids éclairs ponctuels et coordonnés contre la menace.

Le Pégase Vengeur possède initialement un unique moteur ionique de type Gemon-4 mais son nouveau propriétaire lui a pourvu d'un générateur secondaire de sa composition, optimisant ses capacités d'astronavigation et de combat. Son équipage se limite actuellement de trois personnes telles que Galen Arek au commandement, la jeune novice Reyn et le droïde astromech R1-P7 en tant que second, ainsi que des droïdes de maintenance en perpétuelle action.