FANDOM

Law était le père de Fitz mais également celui qui a fait de la vie de plusieurs enfants - dont les siens - un enfer.

Description

Physique : Law est un homme d'une quarantaine d'année. Il a les yeux marrons foncés, presque noirs, les cheveux bruns effilés et la peau beige ; il est également pourvu de diverses traces de brûlures sur tout le corps - prix d'une évasion... Du haut de son mètre quatre vingt-trois, il est plutôt grand et à cette folle habitude de toujours regarder les gens de haut. Ce qui en énerve plus d'un...

Caractère : Law est quelqu'un qui se met très vite en colère. Lors de cas de forces majeurs, il parvint quelque fois à se contenir - et c'est dans ces cas qu'il est le plus dangereux. Quand il n'est pas colérique, il est d'un naturel plutôt froid et sérieux, c'en est même à se demander s'il a déjà été susceptible d'aimer quelqu'un...

Si Law a une idée en tête, rien ne peut l'arrêter ni le raisonner. Il y parviendra et puis c'est tout. C'est également quelqu'un de très rancunier qui n'accepte pas la défaite. Et c'est cette peur de l'échec qui fait de lui une personne parfois très stratégique et analyste.

Histoire

Law était issue d'une famille de six enfants plutôt pauvre de Metellos et ayant peu de moyen. C'était le benjamin. Le jeune garçon de l'époque était un grand rêveur. Il ne cessait de croire qu'un jour, il pourrait habiter dans une de ces cités volantes qui peuplaient le ciel de la planète dont les terres étaient surpeuplées.

Ses parents avaient des méthodes d'éducations peu tendre. Si on les écoutait, l'affectif n'avait pas sa place dans leur famille. Ainsi éduqué à la dur, les rêves de Law ne cessèrent pourtant pas et ses résultats scolaires déjà peu brillants dégringolaient au fur et à mesure qu'il passait ses heures de cours la tête dans la lune.

Il fut plusieurs fois battu et c'était sous ce déluge de coups qu'il en vint à devenir une personne apathique. Par la suite, alors qu'il avait dix-sept ans, il fut envoyé dans une académie très stricte où il fit pour la première fois la rencontre de Keira et Éroi.

(pour éviter les spoils, je ne décrirai pas la suite maintenant...)

Le premier complexe

Law avait eu deux fils : Avali et Fitz. Tous deux avaient trois ans d'écart. Il pouvait ainsi mettre l'idée qu'il avait en place depuis longtemps. Aidé de ses contacts, il enleva une vingtaine d'enfants de Metellos et les contraignit à leur faire faire des choix cornelliens durant lesquels leur vie était en jeu, les entraîna rudement jusqu'au jour où il pourrait accomplir la Sélection, destinée à définir qui était le meilleur parmi eux-tous et choisir qui serait le compagnon d'arme d'Avali. Malheureusement, tout ne se passa pas comme prévu : ce dernier mourut comme tous les autres. Le seul qui en réchappa fut Maeldan qui avait alors onze ans. Le jeune humain s'était caché dans le complexe alors que tous les autres avaient fui. Law le trouva mais sut qu'il devrait recommencer ses actes : Avali était décédé et Fitz n'avait aucun entraînement. D'autant que ce dernier commençait sérieusement à douter des idéologies de son paternel.

Le second complexe

(en construction...)