FANDOM

Keira Yunixy était la mère de Zadyssa.

Description

Physique : Keira avait des cheveux châtains mi-long et ondulés. Ses yeux étaient marron clair, rendant son regard pénétrant et elle avait une peau beige qui faisait ressortir l'ensemble. Elle s'habillait souvent en noir sans pour autant en abuser. Keira avait également l'habitude de garder un blaster à sa ceinture, ce notamment à cause de ses anciennes activités.

Caractère : Keira était quelqu'un de très sensible qui pouvait pourtant se montrer froide. Elle avait la capacité de lire les émotions des autres sur leur visage. Chose qui pouvait s'avérer très utile dans le milieu dans lequel elle vivait. Elle était aussi connue pour se confier à personne d'autre qu'Éroi, et encore. Keira aimait se sentir libre, ce que lui procurait ses activités et les multitudes de vaisseaux qu'elle avait eu la chance de pouvoir piloter.

Histoire

Enfance

Keira était une enfant curieuse, née sur Coruscant en 136 ap.BY. Passionnée par l'espace et les vaisseaux, elle développa surtout cette passion à l'âge de onze ans. Deux ans plus tard, ses parents avaient compris son intérêt et elle put apprendre à piloter. À quatorze ans, elle savait faire décoller et atterrir un vaisseau et un an plus tard, elle se débrouillait aussi bien que les adultes. Impressionnés par ce don, ses parents l'encouragèrent à l'exploiter et ils découvrirent bien vite que leur fille avait de grande capacité d'analyse.

À l'âge de dix-sept ans, elle fut envoyé dans une grande école sur Coruscant où elle enchaînait les cours et les manœuvres de pilotage. Elle attira bien vite l'attention d'un jeune homme en quête d'aventure qui avait les mêmes passions. Ils se rapprochèrent rapidement et s'aidèrent mutuellement. Ce jeune homme était d'un naturel rebelle et Keira était l'une des seuls à parvenir à le contenir. Elle découvrit bien vite qu'il comptait devenir contrebandier. Cependant, elle en ignorait la réelle raison. Le jeune homme lui proposa de sillonner la galaxie à ses côtés. Keira fut longuement songeuse mais accepta tout de même au grand désarroi de ses parents qui n'eurent plus aucune nouvelle de leur fille après son départ. Elle prit sa décision à ses dix-huit ans.

Contrebandière

Keira se révéla être très douée dans ce milieu. Sa capacité d'analyse, ses dons de pilote et son grand calme l'aidèrent beaucoup. Avec le jeune homme, ils firent un redoutable duo et enchaînèrent les missions douteuses. Ne tardant pas à se faire connaître, ils apprirent à rester discret. Ils eurent la chance d'avoir plusieurs fidèles contacts et mirent des bâtons dans les roues de bien d'autres contrebandiers. Mais ils devaient également beaucoup de dettes et se séparait de plus en plus pour réussir leurs missions. Keira resta sans nouvelle d'Éroi pendant plusieurs mois avant de le retrouver.

En l'an 162 ap.BY, ils eurent une fille : Zadyssa. Keira comprit rapidement qu'elle ne pourrait pas l'élever et continuer en même temps ses activités. À contrecœur, elle décida de les arrêter. Éroi continua pourtant ses activités et leur fille ne put le voir très souvent. La compagnie de Zadyssa la consola un peu mais sa tristesse fut ravivée lorsqu'on leur annonça que son amant avait été tué. Elle rassura maladroitement son enfant puis sombra à son tour dans la tristesse et la nostalgie dû aux souvenirs de son ancienne vie avec lui. Un an plus tard, en 169 ap.BY, elle fut tuée par Law, à qui elle tentait désespérément d'échapper depuis plusieurs années. Elle mourut sous les yeux de sa fille et se rappela à cet instant qu'elle n'avait plus donné de signe de vie à ses parents.