FANDOM

Jesand Wand-Kyl, Vurk sensible à la Force, chasseur de primes.

Carrière

Jesand fut le padawan de Mirax Terrik, alors mariée à Edoras. Celui-ci l'invita à fréquenter la Guilde où la discipline était moins sévère. Jesand quitta l'Ordre Jedi et plus tard, devint le novice de Sibass, lequel l'adopta comme son fils.

Les Réprouvés

Lors d'une mission consistant à s'emparer d'artefacts Jedi, comme la Guilde refusait de lui envoyer des renforts, Sibass appela Jesand pour l'aider. Au contact de l'un des artefacts, Jesand devint le jouet du côté obscur et provoqua une explosion qui détruisit le vaisseau de Sibass, le Praelium, et fit tomber Sibass dans le coma. Jesand demanda alors l'aide de Mirax Terrik pour canalyser sa colère et verrouiller sa connection à la Force, à laquelle il avait accepté de renoncer en quittant l'Ordre. Lorsqu'il apprit que Sibass était recherché pour le meurtre d'un employé de la Guilde, Jesand s'empara de plusieurs ysalamiris sur Myrkr, tua des guildeurs et rejoignit son père adoptif. Jesand était redouté pour sa carrure impressionnante et pour sa précision : "un tir égal un mort", comme il disait. Sa vision à 360° devait y être pour beaucoup. Il était également expert en explosif.