Wikia Jdr-psw
Advertisement

Jayla Ordo était une Mandalorienne, fille d'Ejar et de Deanna Ordo.

Description

Physique

Jayla est une jeune femme aux longs cheveux blonds et aux yeux verts, qu'elle a hérités de son père. Elle ressemble beaucoup à sa mère. Son beskar'gam est bleu marine et noir.

Caractère

Elle est plutôt curieuse, mais elle sait se retenir lorsque la situation l'exige. Pour le reste, elle est confiante en ses capacités et sérieuse : dans des situations de danger, elle est capable de garder la tête froide.

Histoire

Enfance sur Mandalore

Jayla est née en 168 ap.BY sur Mandalore. Ses parents sont Ejar Ordo et Deanna Ordo, et son frère jumeau, Ryff Ordo. A l'époque de sa naissance, les Death Watch dominaient encore Mandalore, et pendant les premières années de sa vie, elle vécut donc dans un environnement hostile. Personne ne savait qu'elle était une Ordo ; de plus, son frère et elle étaient relativement isolés du reste des enfants. Durant son enfance, elle en vint à considérer Kinsa Talik, qui s'occupait souvent d'eux quand leurs parents n'étaient pas là, comme sa cousine. Après la première bataille de Sundari, elle suivit ses parents loin de la capitale, et ne revint pas à la capitale lors de la libération. Jayla avait sept ans quand son père partit, et bien que sa mère ait tenté de protéger ses enfants de la vérité, elle finit par apprendre qu'il avait rejoint les nouveaux Death Watch et qu'il était mort.

Sous l'aile de Cera Ordo

La première fois où elle rencontra son oncle fut aussi celle où il promit à Deanna de s'occuper d'eux. En effet, ayant hérité de leur grand-père une légère connexion avec la Force, ils mettaient en danger leur peuple s'ils restaient sur Mandalore, à cause des Shaax. Elle partit donc avec son frère et Cera Ordo sur Dxun. Une fois adultes, les jumeaux furent entraînés par Ben Keller, l'ancien apprenti de Cera lui aussi passé du côté obscur. Régulièrement, le Clan Ordo menait des opérations de sauvetage : l'un d'elles résulta en la récupération de Yota Gin et d'Oraclem Mare.

Advertisement