FANDOM

Jaxx Vizsla était un Mandalorien membre du commando Ramikad.

Traits et caractère

Jaxx était un homme avec une stature imposante, et possédant des cheveux très blonds et des yeux bleus magnétiques. D'après les critères humains sur le sujet, il était très beau et était doté d'un important charisme. Jaxx portait traditionnellement un beskar'gam vert avec des touches de rouge et de gris.

Mais son charme cachait une facette plus sombre de sa personnalité : il ne reculait devant rien pour accomplir la mission qu'on lui avait donné. Même s'il restait très correct devant ses supérieurs, sur le terrain il s'agissait d'un agent extrêmement efficace, entraîné à prendre des décisions cruciales rapidement et aux réflexes aiguisés.

Histoire

Enfance

Jaxx naquit en 159 ap.BY, dix ans après le début de la domination Death Watch sur Mandalore. Son père était Kad Vizsla, mais on ne connaît pas l'identité de sa mère, qui mourut quelques années plus tard dans des mystérieuses circonstances. Dés sa plus tendre enfance, son père ne cessa d'encourager son caractère arrogant et l'endoctrina avec l'idéologie Death Watch. Cela entraîna une rivalité naturelle avec une de ses camarades, Kinsa Talik , qui avait un an de moins que lui. De part sa résistance à l'idéologie et le fait qu'il refusait de se soumettre à lui, il fit tout pour faire de sa vie un enfer. Ce fut lui qui tua son ami Jared, même si ce fut par erreur : il visait Kinsa. En 171 ap.BY, il vécut très mal la mort de son père qui considérait comme un modèle, et jura de se venger de son assassin, dont il n'apprit jamais l'identité.

Les Néo-Mandaloriens

Après la reconquête de Mandalore par les Néo-Mandaloriens, il se fit remarquer grâce à ses talents de combattant dont ils avaient bien besoin. Même si son père était un membre de la Death Watch et que lui même avait adhéré à cette cause, il jura allégeance à Mand'alore et fit lentement oublier son passé. Rapidement, dés qu'il eut atteint un certain âge, il monta en grade jusqu'à intégrer et commander le fameux commando Ramikad. Ainsi, lors de la bataille de Myrkr en 195 ap. BY, il fut en première ligne des forces mandaloriennes, infiltrant un des destroyers républicains pour en prendre le contrôle avec son équipe. Toutefois, après la bataille, il revit quelqu'un qu'il se serait bien gardé de retrouver : Kinsa Talik, sa vieille ennemi d'enfance, à présent Chevalière Jedi. Après un échange verbal tendu, ils assistèrent au combat de Cera Ordo et de Kaarde, que le Mandalorien suspectait d'être Dark Vicious. Jaxx et Kinsa se revirent et dûrent même coopérer lorsque la Twi'lek remplaça temporairement Vikkeria, un des membres du commando, pour aller secourir le clan Ordo sur Mon Calamari.

Lors de la bataille de Fondor, il mena le commando Ramikad et l'unité des Basiliks pour une attaque sur la surface de la planète. Il décida ensuite de remonter dans l'espace pour soutenir les forces mandaloriennes et sauva la vie de Cera Ordo. Toutefois, cette manœuvre lui coûta deux de ses compagnons : Jager et Lynx.