FANDOM

Jaster Sal-Solo est le Gouverneur du secteur corellien. Bien que très apprécié dans ce coin de la galaxie, il n'en demeure pas moins une cible de choix pour ses opposants politiques.

Traits et caractère

Descendant du trop célèbre Thrackan Sal-Solo, ce natif du système corellien s’est engagé dans les actions politiques depuis son plus jeune âge, bien décidé à redorer le blason du nom que portrait son ancêtre. Plutôt apprécié sur sa planète natale et celles alentours, il œuvra pendant de longues années à une plus grande intégration des populations séloniennes sur les autres mondes du système.

Formation

La jeunesse de Sal-Solo se passa dans l’opulence dans le système corellien. D’un naturel assez arrogant, le jeune homme parvient pourtant à s’émanciper de la traditionnelle représentation du corellien nombriliste, nonchalant et vantard. Bien qu’il n’ait que très peu sorti de cette petite partie de la galaxie, Sal-Solo reste pourtant quelqu’un de relativement ouvert et à l’écoute d’autrui, trait qui l’éloigne au possible de son ancêtre.

Il poursuit ses études sur Coruscant et, son diplôme en poche, refuse d’être pistonné dans les hauts-rangs de la sphère politique corellienne, préférant arriver au statut suprême par ses propres moyens. En effet, si Jaster est un individu relativement droit, il n’en demeure pas moins un Corellien qui tient en hautes estimes ses capacités intellectuelles et physiques. Commençant presque tout en bas de la hiérarchie, au ministère des affaires étrangère, il gravit petit à petit tous les échelons et, finalement, à l’âge de 55 ans, décroche le statut de Gouverneur du système corellien.

Nouvelle crise du système corellien

Dès la fin de l'an +174 de nouvelles tensions surviennent dans le système corellien. Jaster Sal-Solo devient la cible du peu scrupuleux Lving Bommbassa qui avide de pouvoir et de s’emparer du statut de Gouverneur, commence son entreprise de désinformation et de discrédit. Sal-Solo est accusé sans fondements de sympathiser avec les criminels locaux et de participer activement à la promotion du marché noir.

En réalité, son ennemi politique s’appuie sur son seul nom de famille, très chargé en connotations péjoratives passées mais également futures.

En effet, le nom de Solo n’est pas sans rappeler la lointaine appartenance familiale que ce dernier peut avoir avec l’ancienne Leader de la Guilde, Ange Solo, et la toute récente, Mimi Terrik-Solo.