FANDOM

Ilan était un jeune Korunnai membre de l'Ordre Jedi.

Description

Physique : Ilan avait les cheveux blonds comme l'or, plutôt long pour un garçon car ils s'arrêtaient à sa nuque. Il était également doté de yeux bleus aussi profond que l'océan ainsi que d'une peau beige qu'il avait hérité de son père. Toutefois, elle était un minimum foncée. Il mesurait 1,56 mètres. Ilan avait une bure Jedi marron clair, un haut blanc en "V" qui était assez long ainsi qu'un bas marron et des courtes bottes de même couleur mais plus foncées. Ilan venait d'avoir treize ans.

Caractère : Ilan était plutôt calme mais pouvait rapidement en devenir tout le contraire. Doué en ironie et reparti, ça lui avait parfois valu quelques problèmes lorsqu'il était sur sa planète natale. En contrepartie, il avait un don inné pour la mécanique, ce qui lui était plutôt favorable étant donné que sa famille travaillait sur des droïdes. Il avait appris quelques bases pour piloter un vaisseau lorsqu'ils avaient dû en réparer un, un jour. Ilan aimait par-dessus tout Akky, son chien Akk avec qui il partageait un lien via la Force. Ilan arrivait à comprendre très vite, ce notamment grâce à son calme qu'il parvint souvent à garder.

Histoire

Enfance

Ilan était né sur Haruun Kal. Sa mère qui s'appellait Théa lui expliqua que si son père n'était pas souvent présent, c'était parce qu'il n'était pas Korunnai et que sa présence pouvait être mal-vue par les autres familles. Il fut donc élevé par sa mère qui fut aidée par Guly Verd, un Korunnai à la peau métisse bien marquée. Ce dernier lui apprit la mécanique et fut content des progrès de son élève. En effet, Ilan qui comprenait très vite s'en servait à bon escient lors des manipulations.

Ilan rencontra Akky alors qu'il avait un an. Le jeune Korunnai avait réussi à fausser compagnie à sa mère et s'était aventuré sur quelques mètres dans la jungle. Akky, alors âgé de trois ans était tombé sur le jeune garçon. Au lieu de l'attaquer, il joua avec lui avant que Théa ne les retrouve. Depuis ce jour, Akky et Ilan étaient inséparables.

À dix ans, Ilan se découvrit un lien privilégié avec la Force : il parvenait à faire voler des objets. Il s'était découvert ce don alors qu'il ne parvenait pas à récupérer une pièce qui était tombée dans les circuits internes d'un droïde. Agacé, il avait alors voulu que cette pièce arriva dans sa main, et elle s'était élevée. Plus tard, il avait découvert qu'il pouvait créer des courts-circuits aux droïdes. Malheureusement, celui qui en fit les frais explosa. Sa mère lui apprit que tout ce qu'il faisait, il le faisait grâce à la Force.

Il vécu deux ans sans problème jusqu'à ce qu'un jour, sa mère ne l'embarqua de force avec Akky sur un vaisseau qui venait d'être réparé. Sans plus d'explication, elle enclencha la procédure de décollage. Théa ressortit et rejoignit Guly Verd. Ce ne fut que quelques minutes plus tard que Ilan comprit que son village était attaqué. Du cokpit, il assista en partie à sa destruction. Il sentait que personne n'était mort, mais il s'en voulait d'avoir fui. Pourtant, au lieu d'atterrir, Ilan entra des coordonnées au hasard puis passa en hyperespace.

Formation Jedi

Ilan atterrit sur Yavin IV en compagnie de Akky. Anxieux, il attendit que quelqu'un ne vienne l'aborder. Ce que fit Kinsa Talik, une jeune Twi'lek. Comme épreuve d'admission, elle lui demanda de réparer un droïde pour tester ses compétences en la matière. Ilan réussit l'épreuve avec brio. Kinsa lui apprit qu'il devait sûrement s'aider de la Force lorsqu'il faisait de la mécanique.

Peu de temps après, il s'essaya à la Télékinésie. Sa grande concentration lui permit de parvenir assez aisément au résultat attendu. S'ensuivit un moment de détente où il prit le temps de jouer avec son chien Akk avec les sphères télékinétiques. Lorsqu'il s'essaya avec deux, il eut une plus grande difficulté mais y parvint tout de même. Son exercice fut validé par Kaarde qui lui expliqua que Akky l'avait aidé plus qu'il ne le pensait. Ilan passa ensuite à la Vitesse de Force où il fut rejoint par Lysandre avec qui il commençait à se lier d'amitié. Peu de temps après, il fit la Télépathie en compagnie d'une nouvelle fois, Lysandre ainsi que de Zadyssa. Une fois l'entraînement validé, il fit l'Empathie de Fore encore une fois en compagnie de son meilleur amie : Lysandre.

En parallèle, il commença son premier entraînement au sabre laser. Ilan maîtrisa rapidement les premiers mouvements puis PROXY l'incita à débuter un duel contre lui. Ilan eut le mérite de bien se débrouiller, bien qu'il eut également le plaisir de tester la solidité du mur de la Salle Blanche tout en suivant la passionnante leçon de morale de PROXY. Son exercice n'étant toutefois pas entièrement validé, il dût faire un court duel contre Doc avant que ce ne soit le cas.

Ilan fit ensuite le choix de débuter par la Forme IV : l'Ataru.

Ilan et les autres padawans

Ilan avait surtout fait la connaissance de Lysandre et Zadyssa, deux padawans assez jeune avec qui il eut le loisir de faire des exercices ensembles. Il répara également un droïde nommé R3P4 qui devint le compagnon de son trouveur : Lysandre. Ilan fit ensuite la connaissance de Tareyu, Galen avec qui il fit équipe pour un jeu et Asnwin qui était avec Zadyssa pour un autre jeu en rapport avec son anniversaire.

Il découvrit au cours de sa première mission que Zadyssa était en réalité sa demie-sœur.

Mission

Première mission

La première mission de Ilan fut de retourner sur Haruun Kal pour libérer son village qui était prisonnier des Balawais. Elle fut mise en place après une vision qui mentionnait également la présence importante de Zadyssa Yunixy, la padawan de Kinsa. Un peu à contrecœur, Ilan accepta leurs présences et ils partirent tout les trois vers les Alpages, son village natal.

Sur place, ils se rendirent compte que tout les Alpages n'avait pas été fait capturé. Effectivement, Ilan eut la joie de retrouver Guly, son mentor, ainsi qu'une dizaine des disciples de son maître, notamment Derek Wallas. Quelques temps plus tard, ils partirent pour deux jours de marches vers Pelek Baw, la citée Balawai la plus importante car c'était là qu'était fait prisonnier les membres de son village. Guly est Derek les accompagnèrent.

Une fois sur place, il dût obliger Akky à partir car sa présence était dérangeante. Puis, pour accéder aux souterrains qui servaient de prisons et ateliers, Kinsa et Zadyssa firent croire aux Balawais qu'elles avaient capturé les trois Koruns.

De retour à son village - les prisonniers libérés, dont sa mère -, il découvrit que Zadyssa était sa demie-soeur. Il mit un certain temps avant de l'accepter. Et après de la diplomatie musclée, après avoir mit hors d'état de nuire une Forceuse autodictat qui avait le conseil d'une ville Balawai sous son influence, après avoir été assommé, la mission prit fin.

Seconde mission

(en construction...)