FANDOM

L’arrivée de Hoo Moos dans les hautes sphères politiques de la galaxie est un des plus bels exemples d’ascension méritocratique que connut à ce jour la planète Duro. Occupant actuellement le fauteuil de Vice-Chancelier, le Duro est devenu une personnalité de premier ordre et un modèle de réussite pour de nombreux jeunes humains et non-humains.

Biographie

Bien qu’issu d’une famille aux revenus modestes, Hoo parvient à se faire remarquer dès son plus jeune âge par ses professeurs et, au fil des années, décroche successivement des bourses d’enseignement pour parvenir à étudier dans la prestigieuse école de sciences politiques de Coruscant.

Diplôme en poche, Moos retourner sur sa planète natale afin de sensibiliser son peuple à la nécessité de reconstruire leur monde sur des bases plus saines depuis l’invasion des Yuuzhan Vong. Si Duro reconnait un nouvel essor technologique, le jeune Moos milite pourtant afin que cette reconstruction ne se fasse pas au détriment d’espèces vivant à la surface de la planète comme ce fut le cas jadis.

Très populaire grâce à son implication écologique, il ne tarde pas à se faire élire sénateur et à jouer un rôle important sur la scène intergalactique. Pacifiste et très bon orateur, il ne tarde guère à rallier un grand nombre de sénateurs et d’admirateurs à sa cause, lui valant, des décennies plus tard, un poste de Vice-Chancelier au Sénat.

Par ailleurs, il sera celui qui soutiendra officiellement l’avancement de Sät'sa Cki au poste de Chancelière, ce dernier préférant œuvrer dans l’ombre.