FANDOM

Guly Verd était celui qui avait appris à Ilan la mécanique et un proche ami de Théa.

Description

Physique : Guly était quelqu'un de très imposant. Autant charismatique que d'une grande corpulence. Il avait les cheveux bruns foncé et court ainsi que les yeux marrons d'une couleur presque semblable à la pupille, rendant son regard impénétrable.

Caractère : Guly avait le don de réussir à convaincre un grand nombre de personnes. Il était très charismatique et défendait très bien son opinion. Guly ne savait pas respecter les règles, s'il n'était pas d'accord, il pouvait faire n'importe quoi pour le montrer. Il savait toutefois se montrer doux et discret quand les circonstances l'obligeait. Il formait de nombreux disciples à la mécanique et se montrait très sévère et strict sur leurs agissements. Il savait pertinemment que leurs bonnes formations déciderait de l’avenir de cette famille.

Histoire

Enfance

Guly fut un enfant de nature très curieuse et souvent impatient. Il attira également l'attention de ses parents car il se montrait très aventurier. Toujours à la recherche d'un nouvel endroit à découvrir, il fut surveillé de près pour ne pas qu'il tombe dans des endroits trop incongrus.

Alors qu'il avait neuf ans, il fugua pour visiter sa planète natale : Haruun Kal. Guly ne se doutait pas de la tristesse qu'il causerait à ses parents et à son entourage. Déjà très malin pour cet âge, il parvint à survivre dans la faune et fit plusieurs découvertes tel que la technologie. À l'âge de onze ans, il fut embauché par des mécaniciens. Guly ne se doutait pas qu'il était en réalité exploité et apprit beaucoup durant ce séjour. Connu dans toute la ville pour être un Korunnai, il dût faire preuve de beaucoup de courage pour ne pas flancher car les habitants étaient en rivalité avec son espèce. Toutefois, au fil du temps, ils commencèrent à l'apprécier et Guly devint très vite un excellent mécanicien. À quinze ans, il montra son désir de poursuivre sa route et après une longue hésitation, son village d'accueil lui permit de partir.

Aventurier

Guly reprit donc la route et parcourut de long en large Haruun Kal. Il découvrit beaucoup de chose et dû faire appel à toute son imagination pour ne pas tomber dans les diverses pièges que pouvait offrir la nature. Durant son séjour, il avait eu le temps de construire plusieurs droïdes. Notamment, un droïde de protocole amélioré pour se déplacer dans la jungle du nom de C-7MR. Ce droïde l'accompagna pendant son parcours et ils firent un excellent duo. Guly et C7-MR prirent le temps d'observer la nature et de la comprendre. Il étudia également l'impact de la technologie sur la végétation et prit le temps de comprendre comment contourner les dégâts.

Ce fut à ses dix-sept ans qu'il se rappela l'existence de ses parents. Il ne les avait pas oublié, mais ses objectifs et découvertes avaient surpassé l'enfance. Ce fut tout penaud qu'il se rendit chez lui et qu'il remarqua le désastre de son départ. En effet, son ancien village avait été entièrement abandonné. Il se rendit dans sa maison et aperçut une lettre datant de six ans qui le suppliait de revenir et que s'il le faisait un jour, il devait savoir que son frère aîné était mort en le cherchant. Choqué, Guly fondit en larmes avant de partir à la recherche de sa famille. Il déambula deux ans dans la nature avant de comprendre qu'il ne pourrait pas revoir sa famille. Il prit la décisions de trouver un village Korunnai pour leur apprendre à se servir de la technologie tout en prenant soin de mesurer les risques.

Gugu

Ce fut lors de ses vingt ans qu'il tomba sur le village de Théa. Joyeux à l'idée de voir des membres de son espèce, il se précipita à l'intérieur et attendit une semaine avant de leur parler de son idée. Les habitants restèrent sceptique face à son idée mais après un long moment, Guly parvint à les convaincre et il fut désigné pour donner des cours à ceux qui le souhaitait. C'est à ce moment qu'il rencontra Théa. C'était probablement l'élève la plus talentueuse qu'il n'eut jamais hormis Ilan. Effectivement, Théa apprenait vite. Petit à petit, ils se rapprochèrent pour avoir une relation plus intime. Toutefois, après un certain nombre d'années, elle explosa suite à une dispute et Guly s'en voulut beaucoup. Peu de temps après, un jeune homme arriva sur Haruun Kal et Théa se rapprocha de lui. Puis, il y eut Ilan.

Entre temps, Guly avait vu évolué de nombreux disciples et peu à peu, il fut un habitant très charismatique à qui on demandait souvent conseil. Ses disciples furent de plus en plus jeune et il finit par voir arriver Ilan chez ses élèves qui ne tardèrent pas à le surnommer "Gugu". Il fut tout d'abord en colère contre cet enfant mais ne tarda pas à voir de la compassion. C'était vrai, Théa s'était à nouveau rapprochée de lui et il commençait à voir Ilan comme son propre fils.

Tout allait pour le mieux jusqu'à ce qu'il dût envoyer Ilan hors du village pour le protéger d'une attaque.