FANDOM

Dun Möch était une forme de combat employant la distraction et le doute, souvent par l’intermédiaire de la raillerie, en conjonction avec le combat au sabre laser. Cette technique est tout particulièrement appréciée par les Sith dans la mesure où ces derniers ne reculent devant rien pour avoir l’ascendant et dominer l’esprit de leur adversaire.

Description

Utilisation

Par l’intermédiaire – notamment – de railleries et de plaisanteries mettant au grand jour les faiblesses et/ou les doutes les plus enfouis de l'adversaire, le Dun Möch est employé afin d’éroder la volonté de l’adversaire. Par l’intermédiaire d’attaques mentales utilisées durant le combat afin de mettre à mal la concentration de l’ennemi à travers la Force, l’utilisateur déstabilise sont adversaire en le rendant moins précis et efficace. Ce genre de pratique peut s’avérer mortelle dans la mesure où elle est vitale lors d’un combat. Ainsi, le Dun Möch peut être considéré comme une sorte de guerre psychologique à travers la Force.

Il est bon de souligner le fait que le Dun Möch n’est pas seulement l’apanage des Sith. Dans certaines circonstances, cette technique peut être employée par les Jedi, notamment lorsque ces derniers tentent de convaincre leurs ennemis de se rendre.

L’effet Boomerang

Si ce pouvoir n'est pas appliqué avec prudence, il peut se retourner contre son utilisateur. La cible peut percevoir cette attitude comme de la provocation, causant chez elle de la colère et ainsi une plus forte envie de se défendre.