FANDOM

Doppelgänger, ou Similfuturus, est un pouvoir de la Force permettant à son utilisateur de créer une illusion parfaite de lui-même. Cette capacité peut également être utilisée pour dupliquer un objet qui devient alors impossible à distinguer de l’original.

Description

Le lanceur de cette technique peut percevoir tout ce que ressent son double. De plus, le doppelgänger semblera bien réel pour toute personne interagissant avec lui. L’utilisateur peut même utiliser la télékinésie pour déplacer des objets et interagir ainsi avec son environnement proche afin de renforcer ainsi la crédibilité de l’illusion. Le doppelgänger peut également être détecté par tous les capteurs audio et vidéo d’un droïde. Si le lanceur est blessé ou si sa concentration venait a baisser, l’illusion disparaît aussitôt.

Une version distincte de ce pouvoir était utilisée par les fallanassi. Similaire au doppelgänger, cette illusion est toutefois incapable de mouvoir des objets à l’aide de la télékinésie.

Un fantôme de Force est similaire au doppelgänger. Projection astrale d’un être créée grâce l’utilisation de la Force, le fantôme de Force peut cependant être autre chose qu’une copie conforme du lanceur. De plus, un fantôme de Force ne peut être créé que par un adepte du côté obscur et il était généralement en mesure d’infliger des dégâts à ses adversaires.