FANDOM

Coruscant est le siège du pouvoir central galactique, entièrement recouverte par l'urbanisation, cette planète est décrite comme étant le joyau des mondes du Noyau.

Description

Vu depuis l'espace ce monde peut sembler artificiel. En effet, sa surface est entièrement couverte de constructions urbaines brillantes de mille feux, ce qui lui donne une apparence unique dans tout l'univers. Chaque parcelle est densément urbanisée : il n'y a ni forêts, ni prairies, juste une calotte polaire à chaque pôle et un réservoir artificiel géant (le tout occupant tout de même 29% de la surface de la planète).

La Mer Occidentale (Western Sea) est la seule mer qui subsista à l'urbanisation massive de la planète et fut aménagée pour servir de réservoir aux eaux issues des calottes polaires.

Les bâtiments s'organisent en gigantesques niveaux souvent entrecoupés de profonds canyons de plusieurs kilomètres de profondeur. Seuls les monts Manarai ont échappé à l'urbanisation.

Faits marquants

Attaque du Temple Jedi (an 156)

Article détaillé : Attaque du Temple Jedi.

[TODO : faire un résumé de l'attaque de Baaaaaaal et renvoyer vers une fiche détaillée]

Destruction du sénat (an 158)

[TODO : faire un résumé de l'attaque de Black Baccara et renvoyer vers une fiche détaillée]

La Guerre du SEZ (an 160 à 164)

Article détaillé : Guerre du SEZ.

[TODO : faire un résumé des événements qui ont eu lieu sur Coruscant pendant la guerre du SEZ. (éventuellement découper ses événements en sous-chapitres et renvoyer vers une fiche détaillée pour les grandes batailles (comme la reconquête de Coruscant))]

Bataille du Temple Jedi (an 172)

Article détaillé : Bataille du Temple Jedi.

Suite à la destruction du superlaser Adrienne, Baaaaaaal chercha à se venger en assaillant une nouvelle fois le Temple Jedi. Kaarde Naberry, alors Grand Maître de l'Ordre Jedi, organisa la défense de la planète et du temple.

La bataille se solda sur la disparition du Sith et la mise en échec de sa flotte.

Lieux

Sénat Galactique

Senat

Le sénat galactique

Le Sénat Galactique, symbole de la République, est une institution quasi immortelle de la Coruscant. Il a été la cible de nombreuses attaques et aucune n'est jamais parvenue à décourager les défenseurs de la République : après chaque destruction, il fut systématiquement reconstruit afin de pouvoir rester le centre nerveux républicain.

Ses nombreuses chambres sénatoriales réunissent des milliers de sénateurs venant de tous les mondes faisant partis de la République pour ratifier des lois ou débattre des solutions à apporter à des problèmes donnés. Les séances du Sénat sont présidées par le Chancelier Suprême.

Temple Jedi

[TODO : Petit résumé des familles et lien vers une fiche plus détaillée]

Nouveau Temple Jedi

Apparitions

Du fait que Coruscant est la capitale galactique et le centre névralgique de la galaxie, la planète apparaît dans de nombreuses intrigues.