Wikia Jdr-psw
Advertisement

Contrôle de l'Esprit est un pouvoir d'altération agissant sur l'esprit d'une cible et permettant à un individu de le manipuler par l'utilisation du Côté Obscur.

La variante de ce pouvoir, employée par les Jedi, s'appelle Persuasion.

Description

Aussi connu sous le nom de Domination ou Contrôle de l’Esprit ou Restructuration mentale, ce pouvoir est équivalent de Persuasion, pouvoir employés par les Jedi. Il va de soi que le Contrôle de l’Esprit était beaucoup plus invasif.

Il permet de prendre le contrôle total de l’esprit de sa victime qui se trouve alors sous l’emprise totale de son geôlier.

Lorsqu’il est maîtrisé à un niveau beaucoup plus élevé, ce pouvoir permet de prendre le contrôle de davantage d’individus bien qu’il demeure, dans le cas de certaines espèces (Hutts, Toydariens), apparemment inopérant.

Variantes

Dès lors où l'utilisateur de ce pouvoir va également drainer l'énergie vitale de sa cible, on emploiera plutôt le terme Subjugation de Force pour qualifier ce pouvoir.

Utilisateurs notoires

Dark Maul l’employa sur la Fédération de Commerce lors de l’attaque de Theed. Le clone de Galen Marek, Starkiller, utilisa également cette aptitude afin de semer la confusion dans l’esprit de ses ennemis et les engager à se battre à ses côtés. L’on peut également compter Joruus C’Baoth, Luuke Skywalker et Kreia parmi ses utilisateurs.

Il est également bon de souligner qu’Onimi, ce Yuuzhan Vong sensible à la Force, utilisa ce pouvoir sur Shimra jusqu’à la fin de la guerre menée par les Vong, comme celui-ci le révéla à Jaina Solo.

Advertisement